Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Obelix le caractériel

Aller en bas 
+7
plumedange
berthe
seneve
superoud
Lili Grafiti
dominique17
Delphine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Obelix 11 ans, identifié, est un chat qui devait se retrouver à la SPA dans l'attente de retrouver ses maîtres, celle-ci étant saturée, il est arrivé chez notre vétérinaire. Ne souhaitant pas qu'il passe la nuit dans une cage, j'ai ramené le loulou à la maison.
L'accueil de ses congénères étant très hostile, j'avais installé Obelix dans ma chambre. Il semblait être heureux, le loulou ronronnait très fort, il demandait des caresses tout en se frottant contre moi.
Une fois le câlin terminé, quelques minutes après, il s'est jeté sur ma main, il ne voulait pas la lâcher, une fois récupérée, il s'en est pris à mes bras, puis mes jambes, mon sang coulait de partout, impossible de le stopper, j'ai pris un oreiller qu'il a fini par mordre à ma place, une fois sa crise de folie terminée, il est allé se réfugier sous le lit.

Que s'est-il passé dans sa petite tête ?

Après son agression, il n'était pas question qu'il passe la nuit dans ma chambre. je l'ai donc installé dans l'infirmerie.
J'avais essayé de joindre à plusieurs reprises ses maîtres par téléphone, mais sans succès. C'est ainsi que nous sommes allées sonner au domicile de ses maîtres. Quelle fût pas notre surprise d'apprendre par une voisine, que le petit Obelix était orphelin, sa môman était décédée Obelix le caractériel - Page 2 3295746686
Il fallait donc prendre une décision pour ce loulou. Que faire de lui? Le ramener chez le véto ? Quel aurait été son sort ?
Vous l'avez deviné, il est resté à la maison. Lors d'un jugement, certains criminels sont acquittés ou on une peine moins lourde en raison de circonstances atténuantes, je n'ai donc pas condamné ce petit monstre.

Aujourd'hui, Obelix vit parmi nous, la journée uniquement et la nuit, il dort à l'infirmerie. Chaque jour, des bagarres violentes ont lieu et les séparer devient de plus en plus difficile. Je ne peux pas le laisser à l'infirmerie 24h/24h parce qu'elle ne fait que 2m² à peine. Je trouve déjà monstrueux de le placer pour la nuit dedans. Il a toujours un comportement étrange, je ne dirais pas agressif, parce que je n'aime pas ce mot. J'arrive à distinguer ce qu'il va faire, vis à vis de l'humain, par sa façon de s'exprimer, ses traits et il a la particularité d'avoir les oreilles rouges et très chaudes quand il s'énerve, ce qui n'est pas bon, puisqu'il peut s'en prendre à nous. Pour l'instant j'arrive à gérer, les bagarres avec ses congénères sont vraiment violentes, j'ai à disposition un sceau rempli d'eau, c'est le seul moyen qui le sépare des autres. Inutile de vous dire que, chaque jour, j'éponge Obelix le caractériel - Page 2 3295746686

C'est ce même loulou qui a mordu Pascale quelques jours plus tard, même parade, gros ronrons, dépôt de phéromones, caresses et... crocs Rolling Eyes Oui parce que sous son air de charmeur (on a vraiment envie de le papouiller), se cache un vrai démon Laughing

Le proposer à l'adoption ? Peut-être à une famille avertie ? Et si le loulou s'acharne sur eux ? Que deviendra-t-il ? Abandonné à nouveau ou tué si il n'est pas dans une famille qui lui accorderait des circonstances atténuantes ? De toute façon la question ne se pose pas, puisque nous n'avons pas ses papiers pour l'instant Obelix le caractériel - Page 2 3421360609

Place aux photos et regardez comme il a une tête d'ange Obelix le caractériel - Page 2 721843593

Obelix le caractériel - Page 2 Obelix10Obelix le caractériel - Page 2 Obelix11Obelix le caractériel - Page 2 Obelix12

Une petite marraine pour ce petit caractériel Obelix le caractériel - Page 2 1851824128


Dernière édition par Delphine le Mar 04 Déc 2012, 07:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:02

Mince, j'espère que ça va aller pour votre main Embarassed Pas de souci pour le colis, soignez-vous d'abord Obelix le caractériel - Page 2 449909576
Prompt rétablissement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:02

Bonjour Delphine,

As tu vu une amélioration avec le Féliway?

Bon rétablissement Berthe

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:39

Obelix le caractériel - Page 2 3843918348 lili
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:42

Bonsoir LIli,

Je pense que c'est encore un peu tôt, j'ai sorti le loulou, mais je l'ai vite rentré, il était bien parti pour se battre à nouveau, par contre je trouve qu'il miaule moins , peut-être le début de l'efficacité Obelix le caractériel - Page 2 4110441593
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Surbooké ^^
Surbooké ^^
plumedange


Messages : 1719
Date d'inscription : 24/04/2011

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:45

croisons les doigts pour que notre gros et beau matou se détende Obelix le caractériel - Page 2 1094294845
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:18

Oui croisons les doigts. Mais déjà s'il miaule moins c'est déjà bon signe Obelix le caractériel - Page 2 490379
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 10:47

coucou delphine alors comment se porte mon filleul obelix ? bon je poste le colis cette semaine ainsi que le parrainnage de mes quate filleuls Obelix le caractériel - Page 2 1851824128 :
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 10:52

faites lui de grosses papouilles pour moi merci
Obelix le caractériel - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 07:18

Bonjour Berthe Smile

Obelix va bien, il a vomi pendant quelques jours, il ne supporte plus l'infirmerie, mais je n'ai pas le choix, il est toujours aussi bagarreur Obelix le caractériel - Page 2 3421360609
La journée je le libère quand je suis là, mais j'essaie de le garder près de moi ou sur mes genoux, son comportement ne change pas et il a repris ses miaulements Obelix le caractériel - Page 2 3356899291
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:12

bonsoir , des nouvelles d obelix ? comment va t il ? merci:bball:
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 08:17

bonjour comment va mon filleul obelix ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 08:27

Bonjour Berthe,

Je suis désolée, je n'avais pas vu votre message du 13 novembre Embarassed

Obelix va bien, si on peut dire ainsi, il aimerait bien ne plus être enfermé dans un espace réduit, mais chaque fois que je le sors, c'est bagarre assurée Obelix le caractériel - Page 2 3295746686
Chaque jour me peine de le voir dans moins de 2 m², je n'ai aucune solution pour lui, le feliway n'a rien changé, mais peut-être qu'un mois c'était trop juste pour voir une amélioration de comportement Obelix le caractériel - Page 2 3421360609
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 11:11

je sais moi j ai un mini felix comme ca mais apparrement il est raciste lol! car sur mes vingt cinq chat j en ai qu un rouquin et il ne peut pas le voir sans lui sauter dessus Obelix le caractériel - Page 2 3421360609
les autres il s en moque tout se passe bien comprend pas confused
pourtant lulu c est une creme gentil comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:18

La jalousie certainement mais pourquoi seulement de votre lulu scratch Sacré minou, ils nous en feront voir jusqu'au bout Wink

Obelix en avait après le chien ce matin à travers son enclos et heureusement qu'il était à l'intérieur, vu comment il sautait pour en sortir, je pense que le chien aurait passé un mauvais quart d'heure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 22:46

alors des nouvelles de monsieur obelix comment va t il? je fais partir les parrainages demain
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 09:33

Bonjour Berthe Smile

Obelix est toujours aussi nerveux, je ne peux le laisser trop longtemps sortir, il met moins de 15 minutes avant de se jeter sur un de ses congénères Embarassed Alors je le sors plusieurs fois par jour pour qu'il puisse se dégourdir les pattes, mais ce n'est pas une vie bien gaie pour ce pauvre petit loulou Obelix le caractériel - Page 2 3356899291

Merci pour le parrainage Obelix le caractériel - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:20

Bonjour,

Cela fait 4 jours qu'Obelix n'est pas au top de sa forme et que je peux le laisser voyager toute la journée dans la maison, sans qu'il agresse ses congénères. Il n'a rien avalé depuis hier.
La plupart de mes petits protégés sont malades, le nez qui coule et les yeux, ça n'a pas épargné le petit loulou qui ne se laisse pas soigner. J'ai essayé de lui donner de la pâté que la super marraine a donné pour miss Dora, mais malgré l'odeur qu'elle dégage, le loulou la boude également Obelix le caractériel - Page 2 3295746686
J'ai eu Léon dans le même cas le mois dernier, mais il s'en est tiré seul, c'est le problème des chats craintifs et/ou agressifs, dont on ne peut soigner.
Espérons qu'il ira, bientôt, mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:23

Ti père c'est vrai qu'il n'avait pas l'air en forme, j'espère que ca va vite passer Obelix le caractériel - Page 2 4110441593
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:54

Comment va notre affreux pépère ? Y a-t-il quelque chose à manger qui lui fasse plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 09:41

Coucou,

Obelix va mieux, 3 jours sous M**** et il court à nouveau Wink bon peut-être pas parce que Mr Obelix n'est plus tout jeune. Il a été quand même 2 jours sans pouvoir se lever, dès qu'il essayait, il retombait aussitôt Embarassed
Nous le gâtons avec des sachets fraicheurs w****s qu'il raffole Obelix le caractériel - Page 2 1096418879 Ça me permet également de le contrôler pour le remettre dans sa cage, car bonne nouvelle, depuis qu'il a été malade je le laisse en liberté (la journée) avec ses congénères, mais le soir sans surveillance, le lion retourne dans sa savane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 10:25

Bonjour Berthe,

Comme promis 2 petites photos d'Obelix Obelix le caractériel - Page 2 1096418879 Il reprend tout doucement du poids, mais ce matin je le trouve moins en forme qu'hier, il a à peine touché son petit plat Embarassed Peut-être qu'il n'avait pas faim, je veux absolument le gaver pauvre petit loulou. Il n'a pas voulu que je l'embête alors ses yeux sont un peu sales, mais ce soir, si monsieur Obelix le veut bien, je ferai un petit nettoyage Smile

Obelix le caractériel - Page 2 Obelix13
Obelix le caractériel - Page 2 Dscf2529

En ce moment il est sur mes genoux pour un gros câlin Obelix le caractériel - Page 2 1851824128
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:17

merci il est magnifique faites lui de gros calins de ma part et aussi aux autres loulous



et tenait moi au courant de sa sante merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:23

Bonsoir,

Le beau loulou a mangé l'intégralité de son sachet fraicheur ce soir, on voit qu'il va beaucoup mieux, il s'est même à nouveau battu avec mon chat Felix, mais je suis vite intervenue, il n'y a donc pas eu de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 08:43

Bonjour,

Lili a pris quelques photos quand elle est venue à la maison, je trouve celles d'Obelix à tomber par terre, il est magnifique notre ti Belix, n'est-ce pas Berthe Smile ?

Obelix le caractériel - Page 2 Belix10

Sur celle-ci, il a tout d'un grand charmeur Obelix le caractériel - Page 2 2774444739

Obelix le caractériel - Page 2 Belix_10


Merci Lili pour les photos Obelix le caractériel - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 11:09

Obélix, le grand copain de mon homme Obelix le caractériel - Page 2 202191

C'est vrai que ce un chat magnifique, j'adore quand il prend la pause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelix le caractériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelix le caractériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Hommage-
Sauter vers: