Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obelix le caractériel

Aller en bas 
+7
plumedange
berthe
seneve
superoud
Lili Grafiti
dominique17
Delphine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:22

Bonjour,

Obelix 11 ans, identifié, est un chat qui devait se retrouver à la SPA dans l'attente de retrouver ses maîtres, celle-ci étant saturée, il est arrivé chez notre vétérinaire. Ne souhaitant pas qu'il passe la nuit dans une cage, j'ai ramené le loulou à la maison.
L'accueil de ses congénères étant très hostile, j'avais installé Obelix dans ma chambre. Il semblait être heureux, le loulou ronronnait très fort, il demandait des caresses tout en se frottant contre moi.
Une fois le câlin terminé, quelques minutes après, il s'est jeté sur ma main, il ne voulait pas la lâcher, une fois récupérée, il s'en est pris à mes bras, puis mes jambes, mon sang coulait de partout, impossible de le stopper, j'ai pris un oreiller qu'il a fini par mordre à ma place, une fois sa crise de folie terminée, il est allé se réfugier sous le lit.

Que s'est-il passé dans sa petite tête ?

Après son agression, il n'était pas question qu'il passe la nuit dans ma chambre. je l'ai donc installé dans l'infirmerie.
J'avais essayé de joindre à plusieurs reprises ses maîtres par téléphone, mais sans succès. C'est ainsi que nous sommes allées sonner au domicile de ses maîtres. Quelle fût pas notre surprise d'apprendre par une voisine, que le petit Obelix était orphelin, sa môman était décédée Obelix le caractériel 3295746686
Il fallait donc prendre une décision pour ce loulou. Que faire de lui? Le ramener chez le véto ? Quel aurait été son sort ?
Vous l'avez deviné, il est resté à la maison. Lors d'un jugement, certains criminels sont acquittés ou on une peine moins lourde en raison de circonstances atténuantes, je n'ai donc pas condamné ce petit monstre.

Aujourd'hui, Obelix vit parmi nous, la journée uniquement et la nuit, il dort à l'infirmerie. Chaque jour, des bagarres violentes ont lieu et les séparer devient de plus en plus difficile. Je ne peux pas le laisser à l'infirmerie 24h/24h parce qu'elle ne fait que 2m² à peine. Je trouve déjà monstrueux de le placer pour la nuit dedans. Il a toujours un comportement étrange, je ne dirais pas agressif, parce que je n'aime pas ce mot. J'arrive à distinguer ce qu'il va faire, vis à vis de l'humain, par sa façon de s'exprimer, ses traits et il a la particularité d'avoir les oreilles rouges et très chaudes quand il s'énerve, ce qui n'est pas bon, puisqu'il peut s'en prendre à nous. Pour l'instant j'arrive à gérer, les bagarres avec ses congénères sont vraiment violentes, j'ai à disposition un sceau rempli d'eau, c'est le seul moyen qui le sépare des autres. Inutile de vous dire que, chaque jour, j'éponge Obelix le caractériel 3295746686

C'est ce même loulou qui a mordu Pascale quelques jours plus tard, même parade, gros ronrons, dépôt de phéromones, caresses et... crocs Rolling Eyes Oui parce que sous son air de charmeur (on a vraiment envie de le papouiller), se cache un vrai démon Laughing

Le proposer à l'adoption ? Peut-être à une famille avertie ? Et si le loulou s'acharne sur eux ? Que deviendra-t-il ? Abandonné à nouveau ou tué si il n'est pas dans une famille qui lui accorderait des circonstances atténuantes ? De toute façon la question ne se pose pas, puisque nous n'avons pas ses papiers pour l'instant Obelix le caractériel 3421360609

Place aux photos et regardez comme il a une tête d'ange Obelix le caractériel 721843593

Obelix le caractériel Obelix10Obelix le caractériel Obelix11Obelix le caractériel Obelix12

Une petite marraine pour ce petit caractériel Obelix le caractériel 1851824128


Dernière édition par Delphine le Mar 04 Déc 2012, 07:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 18:10

ne comprenant pas le comportement d'obélix, j'ai fais quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé et qui je pense explique
la conduite d'obélix.


"L’agression redirigée"
Plus fréquentes entre mâles, tous les types d’agressions peuvent être redirigées. L’origine de cette agression :
la vue, le bruit ou l’odeur d’un autre chat ou d’un autre animal, des bruits inhabituels, une personne étrangère ou un nouvel environnement.
C’est une défense face une menace visuelle, olfactive ou auditive inaccessible. Ne pouvant réagir contre la source,
le chat attaque le premier être vivant disponible, un objet ou parfois lui-même. Elle peut se manifester plusieurs heures après ou recommencer
après une première agression. Le chat sera agité, hyper vigilant, à l’affût. Si vous vous approchez de votre chat lorsqu’il présente ces signes,
il pourrait vous attaquer et vous pourchasser. L’apaisement intervient après l’attaque ou en l’absence de cible.


j'espere qu'il comprendra qu'il est en lieu sûr chez vous et choyer Obelix le caractériel 1851824128

allez vite une marraine pour obélix Obelix le caractériel 449909576

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:11

Nous avons eu des bagarres "générales" aujourdhui, chez delphine avec Obelix, et chez moi avec Bouba Crying or Very sad des chats ont étés bléssés, nous avons du aller chez le vétérinaire, Juliette y est resté pour y être soigné sous anesthésie générale Sad nous sommes en surpopualtion, ce qui provoque des bagarres.
L idéal serait d essayer le féliway mais nos caisses sont vides Sad Nous ne savons pas ce que nous allons faire d Obélix, surtout si nous ne pouvons rien essayer faute de moyen Crying or Very sad
Mais les bagarres deviennent très sérieuses, les animaux se blessent sérieusement et ça fait beaucoup de frais
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:34

Bonsoir,

dure dure pour ce petit Obélix, demain je passerai une commande pour du féliway, je ne connais pas du tout ce produit mais si ca peut aider ce minous en attendant qu'il est un parrain ou une marraine. Je le prends en spray ou en diffuseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:43

diffuseur Merci beaucoup Lili Grafiti Obelix le caractériel 1096418879
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:47

Obelix le caractériel 490379 je m'en occupe demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 22:13

super c'est génial Obelix le caractériel 1851824128
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 22:15

Finalement j'ai passé la commande ce soir, les références de ma CB étaient enregistrées ! Obelix le caractériel 490379 Obelix le caractériel 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 06:21

Coucou Lili,

Merci beaucoup, le loulou m'en fait voir Obelix le caractériel 3295746686 Hier il a blessé Soprano, il est pris du train arrière, il l'a attaqué dans mes escaliers et mon petit Soprano a déboulé les marches, mais arrivé au sol la bagarre est devenue générale. Le pire, c'est que rien ne les sépare, Obélix quand il a une proie en main, il ne la lâche plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 08:11

si vous avez besoin, je serais présente bien sur, que pense le véto qu'est-ce qui les apaiseraient le mieux le diffusseur je sais également que des gellules de Zylkène même si le traitement n'est pas immédiat pourrait être efficace, j'ai vu qu'il y en a sur wan... si vous voulez je vous en commande ou si vous le prenez chez votre véto je vous fais un paypal, je pars au boulot, je tache de me reconnecter à ma coupure sinon ce soir.

si ma suggestion de zylkene ne convient pas, mais que vous voulez essayer un autre médicament, je vous suis...

bon courage dans ces moments difficiles, pensée à la petite juliette et à tous ceux qui sont bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 08:58

Delphine a écrit:
Coucou Lili,

Merci beaucoup, le loulou m'en fait voir Obelix le caractériel 3295746686 Hier il a blessé Soprano, il est pris du train arrière, il l'a attaqué dans mes escaliers et mon petit Soprano a déboulé les marches, mais arrivé au sol la bagarre est devenue générale. Le pire, c'est que rien ne les sépare, Obélix quand il a une proie en main, il ne la lâche plus Sad

BOnjour Delphine,

Pas facile à gérér tous ca. J'espère vraiment que la situation va aller en s'arrangeant. Je me rappelle le 1er jour ou mon Diabolo est arrivé à la maison, il m'a sauté sur la main, resultat je ne pouvait plus plier les doigts. Ca va faire 3 ou 4 ans qu'il fait parti de la famillen il a fallu du temps mais c'est un amour de chat maintenant. Gros poutoux à Obelix et a tous ces compagnons.

Normalement pour le féliway la recharge diffuse pendant 1 mois, selon les finances, (et oui nous arrivons dans une periode critique, les impôts et les taxes !!!!! Obelix le caractériel 2276801876 ) j'en commanderai une fin septembre. Je te tiendrai au courant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 09:35

Est-ce que vous en avez parlé au véto ?
Cela n'a peut-être rien à voir mais j'ai une amie dont la petite chatte, d'un coup, est devenue comme cela, très agressive par à coup surtout la nuit. en plus, elle miaulait bizarrement, comme si on l'agressait, même si elle était seule dans une pièce, et au final, ils se sont rendus compte qu'elle développait une tumeur au cerveau et quand la tumeur se déplaçait légèrement, elle touchait une zone responsable de l'agressivité... alors qu'elle était toute douce avec ses humains, elle est devenue comme cela une vraie furie à certains moments...
Il faudrait peut-être voir déjà si c'est médical, sinon si cela devient invivable, peut-être essayer d'avoir l'avis d'un comportementaliste...
Moi, c'est l'inverse de Lili (euh, si, si, moi aussi je paye des impôts Rolling Eyes ), j'ai une somme d'argent qui doit rentrer d'ici peu afro et je comptais vous en donner un peu... si c'est invivable, on peut peut-être en consacrer un peu pour son cas... parce qu'à part lui faire avaler la boite entière de Zylkène (Obelix le caractériel 3421360609) je ne suis pas sure que cela l'aide beaucoup... cela calme à peine ma Bouli lorsqu'on lui fait sa prise de sang trimestrielle dans le cou ... mais si vous voulez essayer, je peux vous en envoyer pour essayer avant que Berthe n'en commande (pour voir si cela fait une différence)... maintenant qui ose le mettre dans la gueule d'Obelix affraid ... euh, à celle qui si colle, je ne peux pas lui envoyer de la potion magique comme à Astérix mais je suis prête à lui envoyer sa friandise préférée (avec le zylkene) pirat
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:06

plutot que mettre dans la gueule d'obélix, je pensais plutot à ouvrir la gellule et la mélanger dans un peu de paté, par contre pour l'efficacité, il faut parfois plusieurs semaines de traitement pour voir un début d'amélioration, en effet ce n'est pas un médicament puissant, mais qui peut completer les effets du diffuseur. Le véterinaire donnera surement un avis plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^
seneve


Messages : 1526
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Dijon

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:40

Pas facile comme situation, pourvu que le diffuseur fasse de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 16:17

je n'ai rien contre le zylkene Obelix le caractériel 490379 . Comme justement c'est pas mauvais (c'est de la caséine de lait) , je le donne comme cela à Bouli (en ouvrant la gélule, bien sûr), parce qu'elle n'est pas fan de pâté et en général, quoique je lui serve, c'est un autre qui finit l'assiette et pas elle. Au moins, comme cela, je suis sure qu'elle l'ait pris. Bouli a une maladie de la thyroïde qui nécessite un médoc (Félimazole) tous les jours et qui provoque, en cas de stress, des tocs de léchage. Elle a été sous Zylkène pendant plusieurs mois... cela ne lui a pas fait de mal, certes, mais le changement n'a pas été radical (le véto avait comparé cela au bon verre de lait tiède qu'on prend avant de dormir -c'est d'ailleurs l'avantage de ce médoc apaisant, c'est qu'il est naturel).
Vu qu'Obélix n'a pas l'air d'aller bien du tout et que cela engendre en plus beaucoup de stress chez Delphine, c'est pour cela que je proposais plutôt qu'on essaie de trouver la cause plus franco, quitte à se cotiser (tout en proposant d'envoyer du zylkène pour essayer)... mais c'est Delphine, elle même, qui nous dira...
Obelix le caractériel 4148383595 Obelix le caractériel 1096418879
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 00:03

voila j ai passe commande sur zooplus pour le parrainage de mon filleul et mes deux filleules pour septembre grosses commandes ils auront un dodo chacun et en plus un dodo pour OBELIX pleins de bonnes choses a partger avec leurs copains et copines VOILA OBELIX A UNE MARRAINE POUR LE GATER UN PETIT PEU pleins de caresses aux minous Obelix le caractériel 2774444739 et des joujous a partager entre marley fressia xena obelix et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 00:39

Merci beaucoup Berthe de la part de tous vos filleuls Very Happy c'est très gentil, on ne vous remerciera jamais assez Obelix le caractériel 1096418879
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:12

Bonjour à toutes Smile


Désolée pour l'absence, depuis hier j'ai une migraine carabinée et je dois prendre la route aujourd'hui, pas le choix Embarassed

Je vais essayer de répondre à toutes.

Obelix a vu le vétérinaire qui a dit, que ce n'était pas chez nous, que nous allions réglé le problème, la surpopulation est présente et cela est très mauvais pour chacun de nos petits protégés. La solution est de le changer de famille, une famille avertie... Qui ne se retournera pas contre l'asso si un problème survient, hé oui mesdames il faut penser à tout.
Pour notre véto un traitement chez moi, c'est jeté l'argent par les fenêtre. C'est certain qu'il a besoin d'un traitement, mais il lui faut un milieu qui ne soit pas hostile à la base.

Pour ce qui est du comportementaliste, je remets en avant l'absence de finance Embarassed Nous n'avons pas réussi à réunir la somme pour régler la facture du mois de juillet, facture que nous devrions régler au plus tard demain Obelix le caractériel 3421360609 D'autant que celui-ci dira probablement la même chose que le véto, surpopulation n'a jamais été bon pour un chat Evil or Very Mad

Pour ce qui est d'un traitement oral, lui mettre dans la nourriture, le monsieur Obelix a décidé que c'était moins bon et préfère faire la grève de la faim, il a un traitement pour ses blessures de guerre, parce qu'il a été également blessé lors de la dernière bagarre et impossible de lui faire avaler et non je ne risquerais pas mes doigts à essayer de lui mettre dans sa gueule Laughing

Je sais que rien n'est facile, je pense quand même que l'idéal pour le loulou, c'est qu'il change de foyer, une famille qui a déjà connu ce genre de problème, qui saura faire face à ce genre de situation.

Quelqu'un a évoqué une tumeur cérébrale, il me semble. Faire des examens alors que la facture de juillet n'est pas acquittée, elle en est très loin d'ailleurs... Faire de la PA sans un sous, c'est délicat, parfois je me dis même qu'il faudrait peut-être que j'arrête, mon moral en prend un coup. Voir toutes ses petites boules se mettre dans un tel état parce qu'il y a surpopulation, devient déplorable. J'ai plusieurs chats malades, mes chatons ont tous + de40° de fièvre, je n'ai même plus le temps de vous donner des nouvelles de vos petits protégés, ceux que vous avez tendrement parrainés Embarassed Comme Lucky qui aurait besoin de voir le véto pour une contre_visite suite à son accident, parce que je trouve qu'il est vraiment handicapé, même si il escalade arbre à chat & co. Uno qui saigne du nez, parce qu'il est enrhumé et a une conjonctivite, Ptipois qui en a un petit coup aussi. Isis l'une de mes minettes qui ne se sent pas bien. J'en passe, je ne vais pas tout énumérer sinon je n'avancerai pas dans les soins, oui parce que malgré tout ça, je passe chaque jour, plusieurs heures à les soigner, sans compter le ménage, les lessives. J'ai une épidémie de diarrhée, smecta oblige, mais je ramasse aussi les popos Embarassed Allez j'arrête de me plaindre Obelix le caractériel 3356899291

Revenons à Obelix, je pense qu'il faut quelqu'un pour s'occuper de lui et faire ce qu'il y aura à faire, mais pas chez moi, parce que ça risque de n'aboutir nul part à cause de la ?.... Hé oui surpopulation Wink

Bisous les filles et merci pour votre soutien, je pense qu'en attendant un autre foyer, des diffuseurs de féliway pourrait apaiser l'ensemble des minous Obelix le caractériel 3843918348

Merci Berthe pour le loulou, parce que, malgré tout ça, je l'aime beaucoup ce chat et il mérite vraiment l'attention de toutes et tous, alors merci à toutes Obelix le caractériel 3867986352
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: obelix le caracteriel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:05

bon courage delphine je sais que ca ne doit pas etre evident a gerer tous ce petit monde moi a la maison en ce moment j en ai un qui attaque les autres pourtant avant rien par moment il vient nous faire des ronrons on le caresse et au moment ou l on ne si attend pas clac !! un grand coup de griffe ou morsure Obelix le caractériel 3421360609
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:19

Bon courage Delphine, on est toutes et tous là pour te soutenir moralement Wink

J'espere que le féliway va vite arriver, je trouve que les delais de livraison sont un peu long (1ere commande pour bijou en cours d'acheminement, et le féliway commande en préparation Rolling Eyes )

Gros bisous Obelix le caractériel 3867986352
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:08

Bonjour,

Merci beaucoup les filles, vos petits messages me remontent le moral Obelix le caractériel 3867986352
Merci Lili pour le féliway, dès qu'il arrive, je vous tiendrai toute au courant de l'efficacité du produit, n'ayant jamais testé, ça sera l'occasion idéale Obelix le caractériel 1096418879

Je sais les efforts et toute l'aide que vous nous apportez pour améliorer notre quotidien et ça nous touche beaucoup, alors je souhaite à nouveau vous remercier du fond du coeur Obelix le caractériel 1851824128
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:55

J'ai oublié de déplacer le petit loulou dans les chats parrainés, je le fais de ce pas Obelix le caractériel 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: OBELIX   Obelix le caractériel Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:48

bonsoir obelix a t il apprecier son dodo et les Obelix le caractériel 476720
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 08:20

Bonjour Berthe,

Obelix aime le confort, son dodo lui convient très bien, il faut dire qu'il est bien douillet Obelix le caractériel 1096418879 et comme c'est un fin gourmet, il apprécie la bonne nourriture Obelix le caractériel 449909576
Merci Beaucoup pour le loulou, Berthe Obelix le caractériel 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:38

bon je vous avez dit ke je vous enverrai un colis avec dusmecta dacrym serum compresses ect............. mais comme je ne peux pas conduire merci les minous faut vraiment les aimer (un de mes minous m a accrocher sa griffe au niveau de l ongle resultat hier je me suis retrouve sur la table d operation a la clinique un panaris grosse infection jusqu a la main donc ouverture nettoyage et meche) Obelix le caractériel 3295746686 affraid bref pour vous dire il ne partiras que la semaine prochaine contente que le dodo convienne a obelix grosse papouilles a lui et bien sur aux autres aussi bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelix le caractériel Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelix le caractériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Hommage-
Sauter vers: