Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Titiou a besoin d'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
Chat parle
Chat parle



Messages : 256
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Crépy en valois

Titiou a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Titiou a besoin d'aide !   Titiou a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:15

Voilà, Titiou est le chat que j'ai en FA, et qui devait partir ce soir... Sauf qu'il n'a toujours personne pour prendre le relais derrière et que nous partons en vacances demain !!

Pourquoi personne n'en veut ? Eh bien il cumule les "tares" : il est noir, il a 8 ans et il est FIV+. Il a été sorti de fourrière parce qu'une personne souhaitait l'adopter, mais son test rapide FIV (peut-être qu'un PCR invaliderait ce test...) s'étant avéré positif, la personne s'est rétractée, et Titiou en est à sa 3ème FA temporaire en 2 mois.
Ce chat s'attache très très vite, il a vraiment besoin d'un vrai foyer !! La seule option proposée actuellement est une cage de convalo, où je suis sûre qu'il dépérirait...

De mon côté, s'il est encore là quand mon homme rentre ce soir, je crois que je pourrai dire adieu à mes possibilités futures de faire FA, car son départ avant notre propre départ était une des conditions de négociation pour qu'il accepte un chat chez nous (il adore les chats, mais si nous n'en avons pas, c'est parce que nous n'avons pas de solution intéressante pour quand on part).
Voici un descriptif plus complet rédigé avec les éléments fournis par ses différentes FA :

Titiou est très sensible et nous pensons que pour son équilibre il est à présent urgent qu'il trouve enfin sa vraie famille de coeur, celle auprès de laquelle il pourra enfin poser ses valises et vivre heureux et choyé comme il le mérite, jusqu'à la fin de ses jours.

Titiou n'est pas compliqué, il s'adaptera à vous, la seule chose qui compte pour lui c'est votre présence... En effet, Titiou n'aime pas être seul trop longtemps. Si vous le laissez, il ne fera pas de bêtise, mais il va pleurer un peu de temps en temps... Titiou a probablement dû faire face à un ou plusieurs abandons dans sa vie.

La présence d'un autre chat pourrait peut être l'aider à se sentir moins seul, mais sa compatibilité avec ses congénères n'a pu pour le moment être testée, et il n'est pas certain du tout que Titiou les accepte.

Titiou est gourmand et mange de bon appétit pâté et croquettes, il est curieux et très propre.
Bavard, Titiou est un prodige de la communication et il saura vous surprendre par la variété de ses vocalises... d'ailleurs dès qu'il s'éloigne de vous, pour aller manger ou pour aller à la litière, il vous prévient. Je pense que la traduction en langage humain donnerait quelque chose comme 'ne t'inquiète pas, je reviens tout de suite' :-)
Titiou n'hésite pas à réclamer de l'attention. Il ronronne au réveil et au coucher, adore être brossé, ne dis rien quand il est porté dans les bras si on ne touche pas ses zones sensibles (il a comme des rhumatismes au niveau des cuisses, dans le bas du dos et au bout de la queue). Quand bien même, il miaulera pour dire qu'il a mal et n'agressera pas. Titiou a cependant son petit caractère, et quand il a décidé que la séance câlins ou jeux est terminée, il sait se faire comprendre (il s'éloigne ou attrape la main avec la bouche ou les pattes, sans violence).

Titiou aime jouer, son jouet préféré : la canne à pêche et il ne refuse jamais une bonne partie... il lui prend aussi régulièrement de traverser l'appartement en courant.

Quand il y est autorisé, Titiou ne refuse pas de venir dormir sur le lit où il aime se faire papouiller.

Depuis qu'il est sorti de fourrière, Titiou vit en appartement et aucun dégât n'est à déplorer. Nous pensons cependant qu'un accès extérieur bien sécurisé le comblerait car il passe beaucoup de temps à regarder par la fenêtre.

Titiou peut paraître un peu brusque et peut parfois surprendre, surtout quand il débute une séance de jeux, mais il n'est jamais méchant et est même un minou foncièrement gentil. Je pense cependant s'il faut éviter une famille avec de jeunes enfants, à cause de ces petites réactions imprévisibles.

Titiou supporte mal l'enfermement (portes fermées, caisse de transport...), mais lui parler le rassure énormément.

En échange de vos soins, de l'hébergement et du couvert, Titiou prendra en charge l'accueil à l'entrée de votre logement où il vous accueillera avec beaucoup de joie à votre retour mais y accueillera également vos invités.

Titiou est un grand chat noir, avec de grosses pattes et de magnifiques yeux bleus-verts... Lorsqu'il sera enfin posé et heureux, Titiou sera le plus beau des minous.

Voici les photos :
Titiou a besoin d'aide ! Img_0418

Titiou a besoin d'aide ! Img_0420

Titiou a besoin d'aide ! Img_0510

Son sujet sur rescue : http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=335406
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Titiou a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Titiou a besoin d'aide !   Titiou a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:14

Coucou Mathilde

Ah si seulement j'avais de la place, FIV+ ou pas, ce n'est pas ce qui nous fait peur.

La seule chose que je peux proposer, c'est que l'asso le prenne en charge, si quelqu'un se propose de la prendre en FA Titiou a besoin d'aide ! 3421360609
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Chat parle
Chat parle



Messages : 256
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Crépy en valois

Titiou a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Titiou a besoin d'aide !   Titiou a besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:30

Il a une asso, mais le problème est toujours la FA...
Finalement, il est en pension pour cette nuit, et une nouvelle FA temporaire (pour 6 semaines) le récupère demain soir, ce sera l'occasion de voir un peu son comportement avec d'autres chats.

Durant son séjour chez sa nouvelle FA, il aura un check-up complet, et surtout, un test PCR, au cas où il soit négatif.....

Merci Delphine en tout cas pour la proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Titiou a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Titiou a besoin d'aide !   Titiou a besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:00

Bonjour Mathilde,

C'est plutôt une bonne nouvelle pour lui, bon c'est certain qu'il va encore changer de famille, mais le check-up et le tes PCR, c'est génial Titiou a besoin d'aide ! 1851824128
Allez petit loulou, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta longue vie Titiou a besoin d'aide ! 3867986352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titiou a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Titiou a besoin d'aide !   Titiou a besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titiou a besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une Trappe
» Max a besoin de vous
» Les loulous ont besoin de griffoirs
» besoin d'une asso pour ces 5 chatons
» SOS Rescue, besoin d'aide, chat en danger de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: