Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chatons vivant dehors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lixivan
Chaton
Chaton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2016

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 00:20

Bonsoir

Cela fait près d un mois que j ai repéré un endroit où de nombreux chats se trouvent. Ces derniers sont relativement jeunes, entre 4 mois et 2 ans. Il y a environ 3, portées. Avec le temps qui devient de plus en plus rude je m inquiete beaucoup pour eux. Certains semblent être malade. (Coryza). Je ne peux les ramener chez moi, j ai déjà 7 chats.. J ai contacté pas mal d associations mais aucune aide en vue..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:58

Bonjour,

De quelle ville êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lixivan
Chaton
Chaton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2016

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:56

Bonjour

Je suis d Amiens
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 06:01

Sont-ils sur une propriété privée ? Pourriez-vous me dire où ils se trouvent exactement (une adresse précise) ? Nous n'intervenons pas sur Amiens parce que nous avons déjà beaucoup à faire sur Abbeville, mais j'ai quelques contacts qui pourraient peut-être les aider, sans promesse bien sûr, nous avons tellement d'appels comme le votre, qu'il est difficile de pouvoir agir partout, par manque de temps, de place et de moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
Lixivan
Chaton
Chaton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2016

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 18:09

ils se trouvent vers la fac d art. D après ce que j ai compris il y a des naissances à répétition dans le jardin d une personne. Certains sont très craintifs d autres se laissent approcher avzc de la nourriture ..
Oui je comprends tout à fait que ça ne soit pas simple pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 05:13

Je suis sur Amiens aujourd'hui (pour le travail), si il fait encore assez jour quand j'aurais terminé ma journée, j'irai y faire un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 07:05

Ils se trouvent où exactement, à la fac ? Ou dans le jardin de cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Lixivan
Chaton
Chaton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2016

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 10:23

la fac d art c est pour vous situer.. Il y a des habitations en face de celle ci et au bout il y a un petit parc. La dernière maison est vide depuis un moment. Et les chats se réfugient en journée dans les jardins on peut les voir en allant derrière les maisons en passant par le parc c est tout de suite sur la gauche.. Ils sortent le soir quand il fait nuit pour chercher à manger en journée ils n osent pas trop sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Lixivan
Chaton
Chaton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2016

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 10:32

Et apparemment c est dans l avant dernière maison que naisse t les chatons. J ai déjà vu le propriétaire de la maison, il m a dit qu il les nourrissait mais ce n était pas de l avis des voisins qui ont d ailleurs récupéré des chatons craintifs qui sont ensuite décédés au vétérinaire car malades.. J ai pu voir aussi des personnes mal attentionnées qui jetaient du balcon de la résidence en face le parc de la nourriture et les chatons étaient sur la route du coup.. et c est ce jour là où j étais en voiture et que je me suis arrêtée pour comprendre ce qu'il se passait..
Revenir en haut Aller en bas
Lixivan
Chaton
Chaton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2016

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 18:00

Si vous souhaitez que je vous montre l endroit etc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 08:25

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé l'endroit, j'y ai vu 5 beaux chats sauvages, bien portant et aucune trace de maladie visible. Il y en avait un noir, un noir et blanc, un tigré avec du blanc, un roux et blanc et un autre dans les tons gris, comme le jour tombait j'ai eu du mal à définir sa couleur, peut-être une écaille diluée.
Je confirme qu'ils sont tous sauvages et qu'il ne faut en aucun les retirer de cet endroit, c'est quand même un bel emplacement pour eux, quelqu'un s'occupe de les nourrir, parce qu'ils sont beaux et les retirer de chez eux, sera les condamner, un chat si on lui change ses habitudes, il stresse et tombe malade.
Je ne doute pas de vos paroles, ce n'est pas parce que j'ai vu de beaux chats sauvages en bonne santé, qu'il n'y a pas de jeunes chats malades.
Dans mes contacts, personnes n'aura du temps à consacrer à cet endroit, de plus je n'ai rien vu d'alarmant.
Je vous propose cependant mon aide. Je travaille le vendredi et le samedi à Amiens, quand vous verrez un chaton malade, mettez-le dans une caisse de transport, on se donnera rendez-vous pour qu'il soit rapatrié sur Abbeville. Pareil pour les femelles à stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons vivant dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatons vivant dehors   Chatons vivant dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons vivant dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chatons vont être euthanasiés à la fin du mois !
» cherche asso pour couvrir 4 chatons jusqu'a adoptions(80)
» SOS femelle et ses 4 chatons dans le 59
» besoin d'une asso pour ces 5 chatons
» SOS! 2 blessés, 1 maman, 9 chatons et 6 adultes avt JEU 18 & VEN 19/08 ! (RP)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: