Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mort de notre vieux SDF, Nounours.

Aller en bas 
+3
Lili Grafiti
stef
superoud
7 participants
AuteurMessage
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:38

Voilà, le dernier matou de la bande du petit peuple qui loge dans notre grand domaine de 177m2.

Je n'avais pas eu le temps de retrouver sa belle photo, et de vous le présenter ... J'allais le faire et la mort est venue avant moi. Il s'est éteint ce midi chez ma voisine. Mort de notre vieux SDF, Nounours. 3295746686

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Decemb14

Nous étions en train de rentrer de province. La voisine et la véto ont tout fait pour nous prévenir, mais Nounours n'a pas pu attendre que nous parcourions les 100 derniers kilomètres.
Au moins, ces derniers mois, il n'a pas été chassé, il a eu de la pâté lorsqu'il avait faim et un petit coin au sec pour dormir. Au moins, il n'est pas mort tout seul dans un caniveau.

Ma voisine qui "gueulait" il y a quelques mois sur lui parce qu'il pissait partout (ben, oui, plus on se sent bien, plus on marque son territoire Wink ) et parce qu'il était vieux et moche, s'était finalement habituée à sa présence, s'est occupé de tout et a proposé que nous partagions les frais puisque Nounours était un vieux SDF qui n'appartenait à personne : pour lui, c'était ou faire déplacer les urgences vétérinaires pour le faire partir sans souffrance, calmement, sur "son" territoire ; ou appeler la fourrière pour le faire dégager...

On a choisi pour lui, la première solution :

Nounours, repose en paix, vieux père ! Ta bouille toute ronde va me manquer. Mort de notre vieux SDF, Nounours. 2984

Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla
stef


Messages : 1433
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 40
Localisation : Avignon

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 17:54

je suis désolée, vas rejoindre les minous au paradis joli Nounours
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:56

Repose en paix Nounours Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593 Il aura eu une fin de vie heureuse grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 22:23

Mort de notre vieux SDF, Nounours. 2984 joli nounours
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 08:47

Mort de notre vieux SDF, Nounours. 2984 repose en paix nounours
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 09:22

Je suis triste de lire cette nouvelle, Nounours était un magnifique chat et je suis à la fois heureuse de savoir qu'il n'est pas mort dans l'indifférence de tout le monde.
Merci à toi Superoud, ainsi qu'à ta voisine, qui finalement a fini par apprécier ce beau matou, d'avoir pris soins de lui Mort de notre vieux SDF, Nounours. 4148383595

Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593 Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593 Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593 Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593 Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593 Mort de notre vieux SDF, Nounours. 721843593
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat alors
Chat alors



Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 11:26

Comme c'est triste. On s'y attache à ces chats, même s'ils restent dehors et ne sont pas comme nos chats vaiment adoptés qui s'étalent sur les canapés.

Il a une "belle gueule" et je susi heureuse qu'il ait connu l'affection et les soins des humains, parce que sdf, c'est pas une vie. Merci à toi Superoud.

Par contre, dois-je comprendre que vous l'avez aidé à partir ? Il était malade ?

Bon courage !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 15:19

Ma voisine a trouvé Nounours caché dans son sous-sol, (sous sa chaudière) parce qu'elle a été alerté par des bruits bizarres de respiration. Il était en fait là depuis la veille au soir. Il a refusé de sortir et de manger mais il a tenté de boire l'eau qu'elle lui a donné.

Comme il était prostré et avait beaucoup de mal à respirer, elle a appelé les urgences vétérinaires: Nounours était en stade final de FIV/Felv : embolie pulmonaire (crachats sanguins)+ augmentation du foie à la palpation. Comme c'était la fin, on a pris la décision de ne pas continuer et de l'endormir, parce que Nounours, tout malade qu'il était ne se laissait pas abattre "avant" : sans dents, plein de puces, toutcracra, il aimait tout de même les gratouillis et miaulait de son miaulement particulièrement désagréable Mort de notre vieux SDF, Nounours. 4148383595 pour avoir sa pâté au poisson. Là, il était "usé" et souffrait.
Et puis, si la décision a été prise de concert, puisque ma voisine m'a téléphoné, je n'étais pas sur Paris et j'ai vécu tout cela sur la route du retour, donc peut-être que j'aurais fait autrement, pris une autre décision, mais nul ne le saura jamais. Mort de notre vieux SDF, Nounours. 3421360609


Moi même, ces dernières semaines, je trouvais que Nounours avait de nouveau maigri, après avoir repris un peu de poids. J'ai mis cela sur le compte du printemps.
Depuis qu'il squatte mon jardin, je le sais, ou vieux, ou malade : j'avais toujours eu l'espoir, puisqu'il était arrivé là du jour au lendemain et que personne ne le connaissait dans le quartier, que ce soit un vieux chat, qui après la mort de son maître, ait été balancé par les enfants qui n'en voulaient pas, et puis il n'avait pas trop une allure de jeunot. Mais, pour l'urgentiste, c'était clair : Nounours n'était pas un vieux chat : il lui a donné 4/5ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat alors
Chat alors



Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011

Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:21

Merci pour la réponse.

Je ne savais pas qu'il avait cette maladie, je comprends mieux.

Il n'y avait aucun jugement concernant la prise de décision ; je me suis doutée que c'était ça à partir de la façon dont tu l'as dit, mais ça n'était pas clairement formulé.

C'était la meilleure décision, même si ça fait mal au coeur. une embolie, de toute façon, on en meurt sans traitement rapidement is en place. J'en sais quelque chose !!!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de notre vieux SDF, Nounours. Empty
MessageSujet: Re: Mort de notre vieux SDF, Nounours.   Mort de notre vieux SDF, Nounours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de notre vieux SDF, Nounours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Rescue, besoin d'aide, chat en danger de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Hommage-
Sauter vers: