Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les huiles essentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pikinio13
Chat alors
Chat alors
pikinio13


Messages : 86
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : Salon de Provence

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:03

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai lu dans plusieurs de vos posts que vous utilisiez des huiles essentielles (eucalyptus globulus et radié, ravintsara, girofle, pin des montagnes, niaouli, cyprès, marjolaine sylvestre...), notamment pour soigner le coryza.

Je m'occupe moi-même de chats abandonnés et beaucoup ont un coryza (plus ou moins sévère). Je comptais utiliser les huiles essentielles et j'ai donc commencé à chercher sur internet. Mais voilà ce que j'ai trouvé sur un site:

"Les hydrolats ne présentent aucun risque pour les chats, contrairement aux huiles essentielles qu’il est fortement déconseillé d’utiliser pour les chats, en raison de leur forte concentration.
Tout particulièrement l’huile essentielle de tea-tree (par ailleurs extrêmement bien tolérée pour les humains, même pour les bébés) ne doit pas être utilisée pour un chat qui ne peut pas l’assimiler : elle ne doit pas non plus être diffusée en présence d’un chat.

Les hydrolats sont utilisés par des vétérinaires pour soulager différents maux chez les chats et les chiens. "

Du coup, je suis un peu perdue. Est-ce que votre veto vous a donné son accord pour l'utilisation des huiles essentielles? Avez-vous quelques conseils?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:51

Coucou Pikinio

De nombreuses études doivent encore être faites pour évaluer la toxicité de telle ou telle huile, à quel dosage, etc etc... (car elles ne sont pas toutes toxiques pour les chats).
Ce n'est pas moi qui le dis. Je conseille d'utiliser les huiles essentielles avec prudence.
Ce que je fais, je le fais avec prudence, pas de n'importe quelle façon, ni même avec n'importe quelles HE. tout est calculé, dosage, temps de diffusion très bref etc etc etc...
Il est totalement déconseillé de faire ingurgiter des HE aux chats, sauf si vous souhaitez sa mort... Parce qu'effectivement l'HE est toxique pour le chat.
Public averti Les huiles essentielles 490379
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 11:25

huiles essentielles et insectes


C’est connu, les huiles essentielles mènent la vie dure aux insectes. Tout le monde connaît l’effet répulsif du bois de cèdre sur les mites. Mais, utilisées à mauvais escient, les huiles essentielles peuvent au contraire attirer les insectes ! Ainsi, la coriandre a tendance à attirer les abeilles…


Le tableau ci-dessous fourni une liste d’huiles essentielles à utiliser pour repousser les insectes (mouches, moustiques, fourmis et bien d’autres encore). Les techniques à utiliser diffèrent selon le type d’insecte.


Ainsi, pour éloigner mouches et moustiques, on privilégiera la diffusion atmosphérique (à l’aide d’un diffuseur électrique pour une pièce intérieure) ou une lotion à appliquer sur la peau (en dilution avec une huile végétale). Pour l’extérieur, vous pouvez également disposer à espaces réguliers des bandes de tissus imbibées d’huile essentielles.


* Aleurodes (genre de pucerons) => huiles essentielles de tagète, de lavande, de sauge et de tanaisie

* Altises (Insecte coléoptère sauteur, parasite des vignes et des potagers.) => huiles essentielles de menthe poivrée, de menthe champêtre, de lemongrass et de lavande

* Araignées => huile essentielle de lavande

* Charancons => huiles essentielles de cèdre, de santal et de patchouli

* Escargots => huiles essentielles de cèdre, de sassafras, de pin, d'ail et de patchouli

* Fourmis => huiles essentielles de tanaisie, clous de girofle, de cèdre, de menthe poivrée, de menthe champêtre, d'ail et de citronnelle

* Guêpes => huile essentielle de citronnelle

* Mouches => huiles essentielles de tagète, lavande, citronnelle, menthe poivrée et tanaisie

* Mouches du chou => huiles essentielles de thym et de sauge

* Moucherons => huile essentielle de citronnelle, patchouli, menthe champêtre

* Moustiques => huiles essentielles de lavande, de citronnelle, de lemongrass et de tanaisie, composition anti-moustiques Huiles & Sens

* Mites => huiles essentielles de menthe champêtre, de lavande, citronnelle et de menthe poivrée

* Limaces => huiles essentielles d'ail, de cèdre et de pin

* Peridroma saucia (ver gris panaché) => huiles essentielles de thym et de sauge

* Pucerons => huiles essentielles de lavande, de citronnelle, de lemongrass et de tanaisie

* Poux => huiles essentielles d'arbre à thé (pour une recette anti-poux pour les enfants voir huiles essentielles pour les enfants), de menthe poivrée et de cèdre.

* Tiques => huiles essentielles de citronnelle, de lemongrass, de sauge et de thym
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 10:00

Bonjour,

Voici un lien de vente d'huiles essentielles où les prix sont vraiment intéressants Les huiles essentielles 490379
Je vais passer passer une commande cette après-midi parce que j'ai encore pas mal de loulous qui toussent et ont le nez qui coule Embarassed Comme Dora, Mona, Obelix, Nenette, Uno, Ptipois, Cristal, Maria, Nina et Louna, Chips en a un petit air aussi Crying or Very sad On y trouve des flacons d'un litre Les huiles essentielles 2098518077

http://www.madatrano.com/PBSCCatalog.asp?CatID=683476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Formule Parasites Animaux aux huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Infirmerie-
Sauter vers: