Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dora

Aller en bas 
+14
catherine
shina80100
berthe
Lili Grafiti
angel
Coline63
laurence95
Mirabelle73
dominique17
gipsye
plumedange
pikinio13
superoud
Delphine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:49

Bonjour,

Je m'appelle Dora, j'ai à peine 2 mois et tout comme mes frères et soeurs j'ai été déposée devant la porte de Stéril'Matou à l'intérieur d'un carton. En ce moment je ne suis pas très bien, j'ai une conjonctivite, mais comme je suis encore trop jeune pour l'adoption, Delphine me soigne. D'ici début septembre je serai en forme et prête pour une nouvelle famille. Je suis la plus petite de la portée, ce qui ne m'empêche pas d'être une grande joueuse et surtout d'être très câline, j'ai été la première de la portée, à la comblée de ronrons Dora 1851824128

Dora Dora10Dora Dora_210Dora Dora110Dora Dora210

À adopter, stérilisée, identifiée, vermifugée et déparasitée 80€
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:57

Bonjour,

Je déplace Dora dans les convalescents. La puce ne grandit pas et ne grossit pas, son frères et sa soeur font une moyenne d'1kg200 et la miss, seulement 600 grammes Dora 3295746686
Dora miaule, n'aime pas être seule, recherche une maman, éternue sans arrêt, ses yeux coulent, pas de fièvre, elle mange et fait popo. Mais ne pousse pas Dora 3421360609 Je lui nettoie ses yeux et son nez plusieurs fois par jours, je continue de lui mettre des gouttes et le soir de la pommade.
Pour l'instant une adoption n'est pas envisageable et vu que d'autres chatons son sur la liste d'adoption, il n'y a pas urgence pour cette petite nature Dora 3356899291

Dora Dora_310Dora Dora_410
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 10:38

Delphine (et oui, tu me retrouves sur tous les posts Twisted Evil ), la petite a -t-elle repris du poids ? Gaufrette (même modèle, crevette et coryza, trouvée dans une poubelle à 180 grs) m'a fait la même chose à 9 semaines et 700 grs (Guismo le même jour pesait 1368 grs !). Pendant une semaine, elle stagnait, voir perdait du poids certains jours... et puis c'est reparti. On va atteindre le kilo de Gaufrette en fin de semaine et je vais enfin pouvoir primovacciner les jumeaux. Yess!!!
Evidemment, j'étais paniquée, le véto m'a un peu fait comprendre que c'était une lutte perpétuelle pour la vie chez Gaufrette qu'elle appelle son "mini-mini chat". Cependant, en regardant sur un site de courbe de croissance de chaton europeen, j'ai vu que vers 600/700grs, il y avait un ralentissement chez les minettes même en bonne santé, donc avec un peu de chance, c'est cela, en plus prononcé (croisons les doigts pour Dora).
Moi, j'ai fait un peu repartir la courbe, je pense, en donnant en plus des "Weaning" qui sont parait-il le top des croquettes (ben, oui, c'est pas parce qu'on a été mis dans les ordures Dora 2276801876 qu'on n'a pas le droit au top et à un nom en G ! ) des petites boites de pâté chaton sensible... et comme ma Gaufrette adooorrre la pâté... Veux-tu que je t'envoie quelque chose de ce type pour la petite Dora ? N'hésite pas à me mailer !
Douces caresses à la petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:13

Re Wink La miss a pris 20 grammes en 1 semaine, elle est malade, son nez coule, ses yeux et pour combler une otite, l'otite est en voie de guérison. Son rhume est toujours présent Dora 3295746686
Quand elle mange, c'est vraiment en très petite quantité, en ce moment je lui donne du steak haché, elle aime ça Rolling Eyes Mais, n'en mange pas davantage Dora 3421360609 Elle fait pitié la puce Dora 3295746686
Autant que ses frères et soeurs poussent bien et sont remplis de vie, que Dora est un chaton tranquille qui ne pousse pas.
Notre véto ne vaccine pas facilement, dès qu'ils ont un oeil qui coule ou autre, il refuse de vacciner et le pas de bol, c'est qu'ils ont toujours quelque chose qui ne va pas Dora 2276801876 Chaque fois que nous avons des chatons, ils arrivent malades, le carton que l'on a déposé devant chez moi, les chatons étaient malades et le sont toujours Dora 3295746686

Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:31

C'est pas cool, cool, tout cela ... Dora 3295746686
Tu ne m'as dit, tu veux qu'on essaie de lui donner des "weaning" (d'après ma véto, ce sont les meilleures croquettes pour les chatons. Elles sont minuscules et c'est vrai que lorsqu'on regarde la composition, on sent que c'est riche en protéines et en bonne graisse) et de la pâtée petit chaton. Si OK, met Dora dans les chatons marrainées. Et puis, elle m'a dit aussi que pour nettoyer les yeux des petits il faut mieux de l'Ocryl que du sérum phy car il n'y a pas de sel, donc c'est moins irritatif pour nos petits malades qui n'arrêtent pas d'avoir des produits pour les yeux (Gaufrette : Ocryl et Beta septigen 4 à 6 fois par jour + Virgan : 2x/jour) et qu'Ocryl contient de + un antiseptique. C'est cher mais j'en ai fait rentrer plusieurs pour en avoir d'avance (et oui, Gros Caramel a lui aussi mal aux yeux depuis une quinzaine : d'abord le gauche, soigné, et maintenant le droit : fait ch...! Il a toujours eu tendance à faire de la conjonctivite mais pourvu qu'il n'ait pas attrapé le virus de la petite), donc je peux aussi t'en envoyer 1 pour elle.
et pour info Wink , j'achète les produits sur le net et pas chez la véto : donc les conseils de produits par le véto sont objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:40

décidement, aujourd'hui je ne fais que des posts doubles Dora 261035175
Oui, je voulais juste te rajouter que je vais à la poste après 16h, donc, je peux faire l'envoi pour Dora dans la journée. Et puis, pendant que tu me lis sunny , je fais de la vente de livres sur Priceminister et je suis plutôt bien côtée. Je me disais que je pourrais peut-être rajouter qu'une partie des ventes sert à parrainer la belle minette "Anna" de l'Association Steril'matou (ce qui est vrai, c'est de là que viennent les finances pour la belle). Cela vous ferait peut-être de la pub dans toute la France ? Je voulais vous en parler à Pascale et à toi avant de faire quoique ce soit... dites-moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:43

Rhooo la puce a une marraine, merci beaucoup Superoud, je veux bien essayer les croquettes weaning et la pâté pour essayer de la remplumer, on sent ses côtes à la puce Embarassed
Merci aussi pour le flacon d'Ocryl Dora 4148383595

Je déplace la miss dans les chats parrainés Dora 2098518077
Merci beaucoup pour elle Dora 1851824128

Pour la pub, si c'est autorisé, pourquoi pas Dora 490379
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:45

J'ai déplacé la miss et j'en ai profité pour te changer de groupe Dora 490379 J'espère que la couleur te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:04

Super Dora 490379
Je prépare le petits colis pour la demoiselle qui partira tout à l'heure. Je te mets un peu de chaque de ce qu'apprécient mes loulous et tu me diras ce qu'elle aime et je lui referai un vrai colis en quantité, si elle mange. Je vais aussi demander à ma véto si les bébés peuvent prendre un peu de nutrigel. Tu dois connaitre. C'est un complément alimentaire hyperenergétique et aussi un stimulateur d'appétit. La véto m'a donné cela pour Cerise quand elle a chopé en juillet une bactérie qu'on a bien eu du mal à combattre genre E-cholie. La pauvre se vidait par les deux bouts. enfin, on s'en est sorti.
Je pensait aussi à de la pâté a/d ...
dis-moi
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:45

J'y ai pensé aussi à la pâté a/d, pour le nutrigel oui je connais, j'en avais, mais comme on a souvent des chats dans cet état, c'est vite parti Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:19

bon, alors dans le colis pour la mini-miss, un petit sac de croquettes "weaning" ; 2 boites de "Recovery" (plus appétent encore que A/D je crois) ; 2 specific kitten au poisson (le goût à l'air de plaire, mais pas la texture, il faut écraser pour nos toutes petites gueules) ; 5 kitten delicate sensitive à la dinde (c'est celles que Gaufrette préfèrent), l'Ocryl; Le nutrigel qu'il me reste de Cerise si ma véto dit OK à 16 h ; tu vois autre chose à rajouter ? scratch

Ah oui, si elle mange les "weaning" ce serait top car cela contient de la lysine, sinon il faudrait absolument lui en donner si elle ne veut rien d'autre que le steack (on croise les doigts pour que quelque chose lui plaise). (Cf: "Outre son rôle majeur dans la synthèse des protéines, des études ont montré l’intérêt d’une augmentation des apports alimentaires en lysine pour lutter contre l’herpès virose chez le chat. L’herpès virus félin fait partie des agents responsables des maladies des voies respiratoires supérieures chez le chat, réunies sous le nom de coryza félin. L’herpès virus provoque généralement des signes cliniques plus graves que les autres agents, au niveau oculaire surtout. Les chatons non immunisés peuvent en mourir. La supplémentation en lysine limite l’intensité de l’excrétion virale et des signes cliniques chez les animaux infectés."). Ma boite est entamée mais Gaufrette peut partager avec Dora et j'en rachèterai. J'en donne 1/4 de boulettes le matin et 1/4 le soir (c'est appétent : Gaufrette la prend comme une friandise). Mais tu lui en donnes peut-être déjà, ou tu en as peut-être. Là encore, dis-moi...


PS: si je mets des beaux timbres, tu peux me les garder pour ma collection et les remettre à Lili Grafitti quand elle viendra ? On doit se voir le 8 octobre sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:31

Je viens d'avoir ma véto. Au vu du profil de la louloute, le steack haché ne suffit pas : elle conseille de la passer au recovery donc j'en ai mis un peu plus de boîte, nutrigel et lysine. Espérons que cela va aller Dora 490379
Fait un petit calin à Dora de ma part, en lui disant de tenir le coup et qu'elle va être plus tard une belle grande chatte aussi forte que la plus grosse de tes minettes parce qu'on tient beaucoup à elle ! Dora 4148383595

PS :ma véto a bien rigolé quand je lui ai demandé une mini consult par téléphone pour Dora, mais bon, avec tout l'argent qu'on lui laisse, elle peut Dora 490379

Dora 1096418879
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:30

lol! Elle est sympa ta véto Wink
Pas de souci pour les timbres Dora 490379
La miss est gâtée, espérons que tout ça lui fera le plus grand bien, merci marraine Dora 3867986352
...
1 an plus tard... La rachitique Dora est devenue une magnifique panthère de 7 kilos Dora 1851824128 (en fait, c'est ce que j'aimerais lire de ses adoptants Dora 2774444739 )
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:54

euh... pas trop grosse tout de même, sinon elle va devoir être au croquettes light Laughing
Bouli faisait 6,5 et il a fallu que je la fasse maigrir à 5,9 et ben, c'est pas facile, (mais nécessaire car elle prend des médicaments pour sa thyroïde). Allez, j'arrête de tchater et je vais à la poste de ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:15

lol! Si elle est de très grande taille hein, 7 kilos ça le fait geek Moi aussi je go, mais pour préparer un bon petit plat Dora 476720
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:07

Mission accomplie Dora 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:43

Merci pour la puce Superoud Dora 4148383595

Dès que le colis arrive, je le note Dora 490379
Revenir en haut Aller en bas
pikinio13
Chat alors
Chat alors
pikinio13


Messages : 86
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : Salon de Provence

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:20

superoud a écrit:
pour info Wink , j'achète les produits sur le net et pas chez la véto : donc les conseils de produits par le véto sont objectifs !

superoud, tu as attisé ma curiosité Embarassed . Sur quel site achètes-tu ces produits, car cela pourrait m'intéresser? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:34

pikinio13 a écrit:
superoud a écrit:
pour info Wink , j'achète les produits sur le net et pas chez la véto : donc les conseils de produits par le véto sont objectifs !

superoud, tu as attisé ma curiosité Embarassed . Sur quel site achètes-tu ces produits, car cela pourrait m'intéresser? Merci

oui moi aussi je suis curieuse et j'aimerai savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:25

Je ne parlais pas des médicaments purs, mais de la parapharmacie "Ocryl" "Lysine" ou des boites/croquettes véterinaires genre "recovery", "weaning", etc. Elle sait que je n'achète pas chez elle, donc quand elle me dit que "Ocryl" c'est mieux que "Sérum phy", c'est pas pour 'en vendre...
Désolée de vous décevoir Laughing si vous souhaitiez le site qu'on attend tous, où on pourrait par exemple acheter notre vermifuge en pâte ou en pipette à des prix attractifs !
Revenir en haut Aller en bas
pikinio13
Chat alors
Chat alors
pikinio13


Messages : 86
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : Salon de Provence

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:50

superoud a écrit:
Je ne parlais pas des médicaments purs, mais de la parapharmacie "Ocryl" "Lysine" ou des boites/croquettes véterinaires genre "recovery", "weaning", etc. Elle sait que je n'achète pas chez elle, donc quand elle me dit que "Ocryl" c'est mieux que "Sérum phy", c'est pas pour 'en vendre...
Désolée de vous décevoir Laughing si vous souhaitiez le site qu'on attend tous, où on pourrait par exemple acheter notre vermifuge en pâte ou en pipette à des prix attractifs !

Bon tant pis Very Happy . c'est clair que j'adorerais trouver sur le net tous les produits que j'utilise pour mes minous. peut-être un jour....
Pour l'ocryl, tu le prends sur le net car moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 11:29

Oh, que oui ! bon, c'est sûr, il faut suivre les promos, mais ainsi en juillet, j'ai gagné 3 E en achetant l'Ocryl sur Animaladdict
Et puis sur le net, j'ai souvent un petit cashback en plus car je suis inscrite sur ebuyclub.

Tiens, si les "cheffes" m'y autorisent, je pourrais faire un post pour tenir à jour les promos, et pourquoi pas voir des fois si on peut grouper les achats ou en s'entreparrainant, gagner quelques sous en plus, qu'on accepterait de reverser à l'assoc. pour l'exemple, ainsi, Lili vient de s'inscrire sur Zoo*. Si je l'avait parrainé, elle et moi, on recevait des points cadeaux qui nous auraient permis d'augmenter nos cadeaux gratuits à nos filleules poilues. On s'est dit après coup que c'était béta de n'avoir pas communiquer ...

En premier lieu, il faudrait que chacun(e) listent les produits utilisés pour ses minous et puis après je pourrais tenir chaque semaine, une liste des promos... de toutes façons, je le fais pour moi...

Si l'idée intéresse, envoyez un mp pour ne pas encombrer le post de ma jolie petite filleule (hein, qu'elle est mimi Dora 1851824128 ) Dora.
Revenir en haut Aller en bas
pikinio13
Chat alors
Chat alors
pikinio13


Messages : 86
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : Salon de Provence

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 11:38

superoud a écrit:
hein, qu'elle est mimi Dora 1851824128 ) Dora.

c'est clair qu'elle est trop mimi. on craque facilement sur elle Dora 2774444739 J'adore les chats tigrés Dora 1851824128 (quoique j'aime tous les chats Dora 1096418879 )
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:18

Bonjour Superoud,

Le colis de Dora est bien arrivé, elle a vu le véto lundi, elle avait 40°, elle pèse 574 grammes Embarassed Balance de cuisine, précision 1 gramme. Chez le véto hier 590 (mais ma balance est plus précise).
J'ai commencé à lui donner du recovery, elle a goûté mais c'est tout, je lui ai présenté après chaque sieste, elle goûte parce qu'elle a faim et rien de plus. Pour les croquettes, c'est pareil, elle en mange très peu. Mais tout ça c'est normal, depuis qu'elle est arrivée, c'est la minette qui "goûte" mais ne mange pas comme un glouton. Elle a une forte diarrhée aussi Embarassed
Elle me fait de la peine, je vais finir par la gaver si elle continue comme ça Dora 3421360609

Pas d'antibio, je lui donne du félidiarix pour sa diarrhée, pour sa fièvre du métacam, que j'ai stoppé pour éviter l'hypothermie, je lui mets de force du nutri-plus gel Dora 490379 et lui présente les petits pots pro plan, qu'elle préfère au recovery, chaque fois qu'elle se réveille, elle continue de goûter et non manger, par contre elle y va souvent, après chaque sieste Dora 4110441593
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:40

Bon, si elle préfère les petits pots proplan, je lui ferai une commande. La véto m'avait donné du smecta à mettre dans les biberons des bébés car Gaufrette avait au début perpetuellement la chiasse. Je peux t'en envoyer si tu penses que cela peut aider. La question reste : comment lui administrer ? Le Nutrigel tu peux lui en donner souvent. Le véto dit que c'est bien, c'est hypercalorique et cela contient vitamines et sels minéraux. Est-ce que tu as essayé la pâté a/d ? Je n'en ai plus et donc je n'ai pas pu t'en envoyer, mais bon, faudrait essayer. Sinon, c'est normal qu'elle dorme beaucoup car pour les petits bouts fragiles, rien que faire des cellules, c'est déjà dur.... alors bouger. Les premiers temps, on sentait que Gaufrette avait envie de jouer avec son frère mais qu'elle n'en avait même pas la force... maintenant, c'est gagné : elle a passé le cap (même si la véto me faisait comprendre qu'il y avait des chances que ce soit le coryza qui gagne) : première chose faite ce soir en rentrant du Danemark : peser Gaufrette et là, bonheur : 1kg et 21 grammes !!!! c'est pourquoi j'espère de tout coeur que notre petit bout de Dora va y arriver aussi . J'ai vu aussi qu'il existait des sprays appétents (parce qu'on a eu en vacances une minette de 14 ans -Méteore- qui était en fait en grave insuffisance rénale (ce que ses maîtres ne savaient pas) et qui ne mangeait plus. A la maison, on avait réussi à lui trouver une nourriture adaptée et elle avait recommencé à manger et à regrossir, mais depuis qu'elle est rentrée, sa maîtresse me dit que ce n'est pas top). Je comptais lui en acheter un. Si cela semble marcher (ce qu'on saura assez vite), je t'en enverrai un pour essayer avec la petiote. J'espère que sa température va vite baisser. Pauvre petit bout.
Sinon, a-t-elle été vermifugée, déparasitée... si tu as besoin de quoique ce soit ou que tu as d'autres idées, fais moi la liste.
Je poste un gros billet demain pour la vaccination d'Anna. Tu gardes de côté le reste pour Dora, pour les frais médicaux.
En attendant, fais de petites caresses à la petite filleule et dis-lui bien qu'elle va y arriver Dora 1096418879
Dora 280964

PS: Mon métacam n'est pas fini et je n'en ai plus besoin, veux-tu que je l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dora Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dora
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Hommage-
Sauter vers: