Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Flèche

Aller en bas 
+7
ldelort
superoud
Jennova
Vanouch
angel
shina80100
Delphine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Flèche, je suis né le 25 avril 2012, je suis de santé fragile et je recherche une marraine ou un parrain qui pourra aider ma nounou à subvenir à mes besoins au quotidien
Flèche  - Page 2 1096418879



Flèche  - Page 2 Dscn3922




Dernière édition par Delphine le Mer 03 Avr 2013, 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:58

Je suis inquiète, Flèche est tout patraque aujourd'hui, je crois même que ça fait deux jours qu'il ne fait que dormir. Je n'arrive pas à savoir s'il a mal quelque part ou pas...mais je le sens tout bizarre...

Il a tout de même mangé de la pâté mais je vois qu'il n'est pas bien...je ne sais pas trop quoi faire...et je ne trouve pas mon thermométre...je vous tiendrais au courant de son état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 14:45

pauvre petit minou Sad oui tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
shina80100
Ne décolle plus
Ne décolle plus
shina80100


Messages : 823
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:08

veto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 08:59

comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:18

Bonjour Martine,

Flèche va beaucoup mieux, il recommence à manger des croquettes et à réclamer des câlins. Flèche  - Page 2 1851824128
Revenir en haut Aller en bas
shina80100
Ne décolle plus
Ne décolle plus
shina80100


Messages : 823
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 17:20

Qu'est ce qu'il a eu?
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:29

Il a toujours un peu de fièvre mais aucun autre symptôme, du coup on ne sait pas ce qu'il a pu avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 14:43

si il a toujours de la fièvre s'est inquiétant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:56

Bonsoir,

Je le pense aussi, il faudrait peut-être lancer une chaine de solidarité pour que le loulou puisse voir le vétérinaire afin de le régler ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:04

Le problème avec le véto, par expérience, c'est quand un animal ne montre pas d'autre symptôme qu'une fièvre, il n'est pas soigné pour une maladie, il ressort bien souvent avec du métacam pour faire baisser sa température.

J'ai donné le métacam que Shina nous a offert, il faut attendre.

Soit ça va passer, soit il va y avoir d'autres symptômes qui pourront définir ce qu'il a, et là, le véto pourra lui donner un traitement adéquate. Quoi qu'il en soit, il faut attendre Flèche  - Page 2 3421360609

Mais en attendant, si il devait voir le véto, il faudrait mettre en place une chaine de solidarité pour pouvoir régler la note.
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:46

Flèche va un peu mieux, il est venu m'embéter toute la nuit dernière et dormir sur ma tête en faisant des cronch-cronch...
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:16

Flèche ne va pas bien, il a 40.0°C de fièvre, je ne sais pas trop quoi faire. Il a l'air d'avoir mal au ventre... Flèche  - Page 2 3295746686
Revenir en haut Aller en bas
angel
Accro du forum
Accro du forum
angel


Messages : 3381
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 48

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:20

elle a cela depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:23

Depuis ce matin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:19

Coucou,

Je suis désolée, j'ai une migraine, mais je ne pouvais pas venir sans prendre des nouvelles et poser quelques questions.
Il allait bien hier ? Va t il faire ses besoins ? Toujours important de savoir comment sont ses selles, question que posera le véto. Si lundi il est toujours malade, il faudra que tu l'amènes en consultation. Ce n'est pas la première fois qu'il a des soucis.
Est ce qu'il mange ? Est il apathie ?

Peut-être voir pour le vacciner typhus/coryza quand il ira mieux, il semble plus fragile et il est encore jeune pour se genre de maladie, je pense au typhus...
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:23

Oui, d'après mes souvenirs, il allait bien hier. Mais je me suis rappelé tout à l'heure que cette nuit, il dormait à mes pieds et à un moment j'ai bougé mes pieds et il a miaulé, sur le coup j'ai cru que je le dérangeait mais je ne me suis pas inquiétée.

C'est tout à l'heure quand mon homme l'a pris dans ses bras, il a miaulé, et il avait l'air un peu moins énergique que d'habitude.

Apparemment il miaule quand on lui touche le ventre, je n'ose pas trop insister. Pour ses selles, je n'ai rien remarqué encore. Je vais lui donner de la pâté pour voir s'il mange...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:32

As tu encore des suppositoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:19

Flèche est encore patraque ce soir. Je commence à m'inquiéter pour lui, j'arrive à le soigner mais c'est toujours provisoire. Ce soir encore, il a 40°C de fièvre Flèche  - Page 2 3295746686

Comme il ne mange pas les mêmes croquettes en ce moment, que je lui donne beaucoup de pâté, voir même du lait...je ne sais plus trop d'où ça peut venir.

Je vais l'emmener chez le vétérinaire demain et je posterai la facture dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 04:56

Coucou,

On se retrouve chez le vétérinaire pour 13h, j'en profiterai pour voir si la minette en observation va mieux et peut sortir Flèche  - Page 2 490379
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 18:40

Flèche est allé chez le vétérinaire cet après-midi. Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Le vétérinaire n'a pas eu l'air de bien comprendre ce qu'il a.

Il n'est pas constipé puisqu'il a fait caca dans sa boite de transport mais il avait encore plus de 39°C de fièvre.

Il a eu deux piqures d'antibiotiques et un médicament à prendre pendant 7 jours. Par contre, le vétérinaire a trouvé qu'il respirait bizarrement et qu'il pourrait avoir une infection pulmonaire (genre pleurésie). Flèche  - Page 2 3295746686

Si son état général ne s'améliore pas d'ici une semaine, il conseille de le tester FELV/FIV et PIF. Du coup je ne sais plus trop si je dois paniquer ou quoi...

Ce soir, il ne mange pas sans revomir aussitôt...mais il n'a plus de fièvre.

Je mettrai la facture en ligne dès que possible, il y en a eu pour 38.80€.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 22:10

Le FeLV est un puissant potentiel de PIF.
Les problèmes pulmonaires (pleurésie) peuvent venir de la PIF, d'où le conseil de le tester, si il ne guérit pas, puisqu'il n'y a aucun traitement qui soigne la PIF, c'est inévitablement mortel dans les jours, les semaines ou les mois qui suivent la maladie.

Le test de la PIF n'est pas fiable. En admettant qu'on est les fonds pour le faire tester, sachant qu'il n'y a pas de traitement si il a réellement la PIF (maladie très contagieuse, surtout par les toilettes des chats), ou qu'il soit positif au FeLV, que fait-on ?

Ce n'est pas gai ce que j'écris, mais on ne peut pas penser au pire. Attendons de voir l'efficacité de son traitement Flèche  - Page 2 3356899291

Peut-être lancer un SOS pour le soigner ou du moins pouvoir le tester ?

Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:54

Pour le moment, si rien ne tient (s'il revomit aussitôt après avoir mangé), il ne faut pas insister mais lui donner par petites doses du nutrigel et privilégier des petites quantités d'une pâté genre recovery diluée (eau+patée passée au mixer).
Je vais en recommander pour Dora et P'titpois, car cela doit filer vite avec les deux loustics, Delphine pourra t'en donner deux ou trois boites pour voir. Je vais aussi commander du nutrigel, au cas où. Par contre, il te faudra bien te laver les mains avant et après lui avoir administer, car s'il a potentiellement quelque chose, autant ne pas contaminer le tube qui peut servir à un autre loulou patraque.
Et puis, moi, je dis, ne dramatisons pas de suite, il peut avoir choper une bonne bactérie, qu'on ramasse dehors avec les chaussures. Depuis que ma Cerise est restée trois semaines sans manger à cause de fièvre + vomissements (elle était sous perf + nutrigel), des globules blancs super élevés, on lui a fait une tonne d'analyses pour rien, c'est parti comme c'est venu... et ma minette va maintenant gaillardement sur ses 16 ans. Le tout, c'est que Flèche ne se deshydrate pas et que sa fièvre tombe réellement. Bon, j'arrête de discuter et vais faire la commande. Caresses au petit malade de ma part et beaucoup de courage à toi, Vanouch.
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:12

bon, plus simple, je fais un virement pour que vous achetiez ce qu'il faut chez le véto, parce que cela prendra moins de temps pour que Fleche en profite Flèche  - Page 2 261035175
Revenir en haut Aller en bas
angel
Accro du forum
Accro du forum
angel


Messages : 3381
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 48

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:37

je pense qu'il faut attendre que le traitement fasse effet. Et parfois, il y a des virus qu'ils partent comme ils sont arrivés comme le dit bien superoud. Attendons un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:44

Ce matin il allait mieux, il a mangé la moitié d'un sachet de pâté. Je viens de prendre sa température, il avait 40.8°C mais je ne sais pas si c'est fiable puisque juste avant il avait les fesses collées au radiateur.

Je lui ai donné ses médicaments. Demain je vais appeler le vétérinaire pour avoir les prix des tests et j'ouvrirais un post sur Rescue pour pouvoir le tester si son état ne s'améliore pas.

Merci beaucoup Superoud.

Comme Delphine, j'essaie de ne pas penser au pire...je garde espoir pour que ce ne soit que passager.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flèche    Flèche  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Les adoptés-
Sauter vers: