Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au secours...des puces

Aller en bas 
+4
dominique17
Vanouch
angel
Lucie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:14

Rappel du premier message :

Bonjour à vous toutes et tous,

Voilà, je me suis apperçue il y a plusieurs jours que Cerise (ma minette que j'ai adoptée ici et qui figure dans la rubrique " nos adoptés ") a des puces affraid alors qu'elle vit dans mon studio qui est propre donc je ne comprends pas comment ces bêtes ont pu arriver jusque-là... Au secours...des puces - Page 2 3421360609
Comment dois-je la traiter contre ces vilaines bestioles étant donné que je ne peux l'approcher ???? Elle ne se gratte pas très souvent mais des fois à plusieurs reprises de suite. De plus, je me fais aussi attaquer, j'ai des boutons par-ci par-là. Je dois donc m'emmitoufler de vêtements épais pour éviter de me faire dévorer malgré les importantes températures depuis quelques jours et le fait que je vives sous le toit.
J'ai besoin de vos conseils, astuces, informations, etc Au secours...des puces - Page 2 712506688 SVP
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:52

Oui, mais mon père te raconterait la même chose : pendant la guerre, ses parents faisaient mettre les enfants jambes nues, et hop, noyaient les puces (des hommes) qui sautaient sur les jambes des enfants. Papa dit que leurs jambes en étaient noires : on appelait cela la puce de parquet. Il y en avait dans beaucoup de maisons et pourtant c'était lavé (et cela n'avait rien à voir avec la puce des chats) geek ...
Revenir en haut Aller en bas
angel
Accro du forum
Accro du forum
angel


Messages : 3381
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 48

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:57

si si les puces piquent.

@lucie, vous n'avez pas des mansades, un plancher en bois ?
Les miens en ont récupérés comme cela.

Pour le sol : vinaigre de cidre dilué dans l'eau et les chats au frontline combo.
Il existe des comprimés à faire avaler pour les puces, mais bon chimiquement ? je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 17:17

Delphine, effectivement, rien de tel pour gâcher un retour de vacances Wink
Je viens d'écrasé dans des boulettes mais rien à faire...elle est maline la chipie Laughing
Angel, je vis en studio qui a été refait (plafond mansardé en lambris et un pent de mur en lambris aussi), sinon le sol n'a pas été refait et ce sont des plaques faux parquet (vitrifié/stratifié). Le logement est mal isolé : l'hiver je me les suis caillée et depuis qu'il a fait beau en mars c'est une fournaise...je cherche d'ailleurs à déménager car c'est intenable...en + je suis couverte hormis ma tête Smile
Merci pour l'astuce du vinaigre dev cidre sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 23:16

Le tranquilisant est inutile pour ma Cerise, elle devaiit le sentir du coup elle ne mangeait pas lorsque je mettais un médicament (coupé ou pilé) dans sa nourriture. J'ai utilisé 10 comprimés mais en vain, alors une collègue vient me prêter main " forte " mardi soir pour essayer de lui mettre la pipette de force...j'aime pas ça, pauvre minette elle va être terrorisée...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 00:04

Mince, parfois c'est nécessaire Lucie et ne vous en faites pas, les chats ne boudent jamais bien longtemps, d'autant qu'elle commence à s'habituer à vous Au secours...des puces - Page 2 449909576


Dernière édition par Delphine le Lun 04 Juin 2012, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 00:09

Elle va me faire de la peine si elle miaule (je ne l'entends jamais) mais je n'ai pas le choix Crying or Very sad
Par contre, je ne retrouve pas votre message où vous m'avez écrit comment faire pour poster des photos Embarassed Pouvez-vous me renvoyer les démarches à suivre s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:07

Bonjour Lucie,

Vous trouverez comment poster une photo ICI
Au secours...des puces - Page 2 490379
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:41

Merci Delphine, ça a fonctionné Au secours...des puces - Page 2 2098518077 J'ai mis quelques photos de la belle dans sa rubrique Au secours...des puces - Page 2 449909576
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:51

Je me suis précipitée pour aller les voir, elle est sublime Cerise Au secours...des puces - Page 2 2774444739 Merci beaucoup, je suis heureuse de la voir aussi épanouie, on voit bien qu'elle est en confiance chez vous Au secours...des puces - Page 2 1096418879
Courage pour la pipette, ce n'est qu'un mauvais moment à passer Au secours...des puces - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:01

Elle est ma-gni-fique Au secours...des puces - Page 2 972152
Oui je pense aussi qu'elle a un peu confiance en moi mais à partir de ce soir alors là...je ne garantis pas Crying or Very sad
Merci
Au secours...des puces - Page 2 1704347713
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:34

bonjour

voila j ai lu vos messages

moi avec ma vingtaine de poilus je n ai plus ce probleme

je mets ds ma maison barriere au insectes qui estcompletement inoffensif pour eux et c est radicale pour se debarraser de tous les petites bestioles


on ne pulverise pas dans l air mais directement sur les objets sur les plinthes rideaux dodo des chat encadrements de portes de fenetres enfin partout et naturellement je traite regilierement mes chats

mais plus d invasion de puces depuis et autres bebetes

naturellement avant de m en utiliser j ai demande conseils a mon veto


voila si ca peut vous aider


bonne journe a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:36

Coucou Berthe Smile

Pourrions nous avoir le nom du produit que vous utiliser ? Merci Au secours...des puces - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:41

Je compte acheter un fumigène, je ne sais pas si ça sera efficace pour débarasser les bestioles...
Effectivement, j'aimerais connaître aussi le nom du produit que vous utilisez Smile
Bon après-midi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:12

C'est du "Barrage aux insectes", je l'utilisais aussi. Mais y'a plein de marques différentes, ça se vend un peu partout. Moi je l'avais acheté au supermarché. C'est un anti-insecte de surface, ça se pulvérise sur tout ce qu'on veut, le contour des fenêtres, le canapé, les dodos des animaux, les tuyauteries...tout quoi et ça tue les insectes qui entrent en contact avec le produit.

C'est très efficace, l'été j'ai tout plein de moucherons bizarres sur mes fenetres, j'en avais mis sur l'encadrement et j'en retrouvais plein plein plein morts. En plus c'est efficace plusieurs mois donc à l'achat c'est dans les 10€ mais c'est économique !

C'est bien ça Berthe ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 16:31

j'utilise aussi barriere aux insectes, je l'achete en magasin de bricolage, je pulvérise sur les encadrements portes et fenetres, moi c'est pour empecher les araignées ou autres insectes rampants de rentrer dans la maison ouverte,.

Lucie pour le fumigène je pense que ce sera très radicale, mais renseigne toi car cerice ne pourra pas être presente quand tu traitera ton appartement pendant plusieurs heures........

penses à remplir ton placard ou frigo de la friandise préférée de cerise, pour l'après pipette
peut être qu'elle te boudera moins longtemps Au secours...des puces - Page 2 1851824128


Dernière édition par dominique17 le Mar 05 Juin 2012, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Chat alors
Chat alors



Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 16:49

Je viens d'acheter du " Fulgator "...
Dominique, il me semble effectivement que Cerise et moi-même ne devons pas nous trouver dans la pièce traitée, auquel cas j'ai pensé à laisser Cerise dans la salle d'eau et moi d'aller faire un petit tour le temps de traiter la pièce principale, ensuite de traiter la salle d'eau en laissant Cerise dans la pièce principale Au secours...des puces - Page 2 3421360609
J'ai fait le plein de poulet, saucisses et jambon, elle adore, dès que j'ouvre le frigo elle vient Laughing Et quand j'en mange et bien on se partage tout ça, entre autre. J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:43

ta salle d'eau est bien éloignée de ta pièce principale, ça va pas passer par dessous la porte et serrure?
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:48

oui c est bien barrieres aux insectes et c est radical en ce moment ils en vendent trois bouteilles pour environ 20 euros chez leroy merlin jardiland ect ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours...des puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours...des puces   Au secours...des puces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours...des puces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits naturels pour lutter contre les puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: