Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Obelix le caractériel

Aller en bas 
+7
plumedange
berthe
seneve
superoud
Lili Grafiti
dominique17
Delphine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Obelix 11 ans, identifié, est un chat qui devait se retrouver à la SPA dans l'attente de retrouver ses maîtres, celle-ci étant saturée, il est arrivé chez notre vétérinaire. Ne souhaitant pas qu'il passe la nuit dans une cage, j'ai ramené le loulou à la maison.
L'accueil de ses congénères étant très hostile, j'avais installé Obelix dans ma chambre. Il semblait être heureux, le loulou ronronnait très fort, il demandait des caresses tout en se frottant contre moi.
Une fois le câlin terminé, quelques minutes après, il s'est jeté sur ma main, il ne voulait pas la lâcher, une fois récupérée, il s'en est pris à mes bras, puis mes jambes, mon sang coulait de partout, impossible de le stopper, j'ai pris un oreiller qu'il a fini par mordre à ma place, une fois sa crise de folie terminée, il est allé se réfugier sous le lit.

Que s'est-il passé dans sa petite tête ?

Après son agression, il n'était pas question qu'il passe la nuit dans ma chambre. je l'ai donc installé dans l'infirmerie.
J'avais essayé de joindre à plusieurs reprises ses maîtres par téléphone, mais sans succès. C'est ainsi que nous sommes allées sonner au domicile de ses maîtres. Quelle fût pas notre surprise d'apprendre par une voisine, que le petit Obelix était orphelin, sa môman était décédée Obelix le caractériel - Page 3 3295746686
Il fallait donc prendre une décision pour ce loulou. Que faire de lui? Le ramener chez le véto ? Quel aurait été son sort ?
Vous l'avez deviné, il est resté à la maison. Lors d'un jugement, certains criminels sont acquittés ou on une peine moins lourde en raison de circonstances atténuantes, je n'ai donc pas condamné ce petit monstre.

Aujourd'hui, Obelix vit parmi nous, la journée uniquement et la nuit, il dort à l'infirmerie. Chaque jour, des bagarres violentes ont lieu et les séparer devient de plus en plus difficile. Je ne peux pas le laisser à l'infirmerie 24h/24h parce qu'elle ne fait que 2m² à peine. Je trouve déjà monstrueux de le placer pour la nuit dedans. Il a toujours un comportement étrange, je ne dirais pas agressif, parce que je n'aime pas ce mot. J'arrive à distinguer ce qu'il va faire, vis à vis de l'humain, par sa façon de s'exprimer, ses traits et il a la particularité d'avoir les oreilles rouges et très chaudes quand il s'énerve, ce qui n'est pas bon, puisqu'il peut s'en prendre à nous. Pour l'instant j'arrive à gérer, les bagarres avec ses congénères sont vraiment violentes, j'ai à disposition un sceau rempli d'eau, c'est le seul moyen qui le sépare des autres. Inutile de vous dire que, chaque jour, j'éponge Obelix le caractériel - Page 3 3295746686

C'est ce même loulou qui a mordu Pascale quelques jours plus tard, même parade, gros ronrons, dépôt de phéromones, caresses et... crocs Rolling Eyes Oui parce que sous son air de charmeur (on a vraiment envie de le papouiller), se cache un vrai démon Laughing

Le proposer à l'adoption ? Peut-être à une famille avertie ? Et si le loulou s'acharne sur eux ? Que deviendra-t-il ? Abandonné à nouveau ou tué si il n'est pas dans une famille qui lui accorderait des circonstances atténuantes ? De toute façon la question ne se pose pas, puisque nous n'avons pas ses papiers pour l'instant Obelix le caractériel - Page 3 3421360609

Place aux photos et regardez comme il a une tête d'ange Obelix le caractériel - Page 3 721843593

Obelix le caractériel - Page 3 Obelix10Obelix le caractériel - Page 3 Obelix11Obelix le caractériel - Page 3 Obelix12

Une petite marraine pour ce petit caractériel Obelix le caractériel - Page 3 1851824128


Dernière édition par Delphine le Mar 04 Déc 2012, 07:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 20:36

c est vrai Delphine il est magnifique notre Obélix



un vrai pit ange n est ce pas?





de grosses papouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 10:08

Bonjour,

Je pense avoir oublié de mettre des nouvelles d'Obelix, toutes mes excuses à sa marraine Embarassed
Je suis vraiment désolée, puisque je viens pour des nouvelles pas très réjouissantes... Le beau Obelix est malade, il doit avoir une bronchite (à vérifier avec un professionnel), il tousse beaucoup et a perdu du poids. Je pense qu'il aurait besoin d'un traitement antibio, mais Obelix, malgré son état, est toujours aussi nerveux et si j'essaie de lui donner un médicament il a bien envie de m'arracher un doigt ou 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:23

Obelix qui partage son lit avec miss Ambre Obelix le caractériel - Page 3 1096418879

Obelix le caractériel - Page 3 Obelix10
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 18:49

Bonsoir,

Obelix est sous antibiotique à compter d'aujourd'hui, il a un gros rhume et son appétit baisse. Aujourd'hui j'ai dû le réhydrater.

Je viendrai donner d'autres nouvelles dans la semaine Obelix le caractériel - Page 3 3356899291
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:17

Pauvre doudou, c'est vrai qu'il n'est pas bien.

Avec tout l'amour de sa maman et les médicaments, il va bien vite se remettre j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:37

Bon rétablissement petit Obélix.

Pleins de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:06

Bonsoir,

Obelix va un peu mieux, il boit à nouveau et mange un peu Obelix le caractériel - Page 3 1096418879
Revenir en haut Aller en bas
shina80100
Ne décolle plus
Ne décolle plus
shina80100


Messages : 823
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:59

super Obelix le caractériel - Page 3 2098518077

j'ai eu un chat comme ca chez mes parents, qui etait tout gentil et d un coup il mordais a sang et lachais plus, on la quand meme garder jusqu a la fin de sa vie, il etait con mais quand meme gentil lol
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:21

Bonjour,

Obelix a eu une période de "mieux", depuis une quinzaine il n'est pas au top de sa forme et aujourd'hui il n'est vraiment pas bien. Je l'ai retrouvé couché sur le sol glacé au milieu de la pièce ce matin.
Je vais l'amener chez le véto cette après-midi. Il faut savoir qu'Obelix a eu plusieurs traitements antibiotiques ces derniers mois, qui ne font effets que pendant une courte durée. Il a été testé, un des rare chat d'ailleurs ayant été testé et Obelix est totalement clean. La dernière fois qu'il a vu le véto il ne comprenait pas pourquoi il ne s'en sortait pas. Il se peut que je revienne sans lui...

C'est les larmes aux yeux que je vous l'annonce, mais je croise les doigts pour qu'il y est encore un espoir. Je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique, Obelix a été soigné à maintes reprises, si le véto me dit qu'il ne s'en sortira jamais et vu qu'il ne lui reste que la peau sur les os, je n'insisterai pas. Pourtant il mange, mais il a un coryza bien avancé, ceux pour quoi il est soigné depuis plusieurs mois. Il n'a jamais été dans cet état Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
angel
Accro du forum
Accro du forum
angel


Messages : 3381
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 48

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:00

On est avec toi. Pas toujours facile... mais s'il n'est pas bien et qu'il souffre....le véto saura ce qu'il est bon ou pas et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shina80100
Ne décolle plus
Ne décolle plus
shina80100


Messages : 823
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:33

Courage Obelix le caractériel - Page 3 4148383595

Parfois il faut les laisser partir pour leur bien Obelix le caractériel - Page 3 2987336755
Revenir en haut Aller en bas
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^
seneve


Messages : 1526
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Dijon

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:34

C'est une résolution difficile à prendre mais il ne faut pas être égoïste et tenir compte du mal être d'Obélix.

De tout coeur avec toi et vivement des nouvelles Obelix le caractériel - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:22

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour votre soutien Smile

Le vétérinaire pense qu'Obelix peut s'en sortir, il a un traitement de "choc", double antibio pour 10 jours. Il pense qu'une fois qu'il ira mieux, il ne faudra pas hésiter à le faire vacciner. Si il est maigre, c'est parce qu'il a moins d'appétit, le coryza est sur ses bronches et il respire par la bouche. Je vais à nouveau prendre bien soins de lui Obelix le caractériel - Page 3 1096418879

Sa température est normale et son rythme cardiaque aussi, il ne peut pas affirmer qu'il ne souffre pas, parce qu'il cherche sa respiration par la bouche, mais il n'est pas à l'agonie.

Le loulou à reçu 2 piqûres et demain je dois lui en refaire une et à partir de mercredi je commence le second antibiotique.

Je mettrai la facture sur le forum demain dans la section "dépenses Chatmicâlin".

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 08:53

Obelix le caractériel - Page 3 Dscf2314
Revenir en haut Aller en bas
shina80100
Ne décolle plus
Ne décolle plus
shina80100


Messages : 823
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 12:10

le pauvre loulou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 14:54

j'ai eu à soigner un matou bien atteint mon véto m'avait demandé de lui faire des inhalations de peru.ore plus injection anti biotique ( les antibiotiques n'ont servi que pour pas cumuler une autre infection et les inhalations ont rapidemment dégagé son nez ce qui l'empecher de manger....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 06:37

Bonjour,

C'est avec tristesse que je vous annonce qu'Obelix nous a quitté Sad
Obelix le caractériel - Page 3 2984

Je suis très fusionnelle avec les loulous, mon chagrin est inimaginable, ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Maître en Blabla
Maître en Blabla
catherine


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 63
Localisation : AMIENS

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 06:43

oh non delphine je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 07:35

Obelix le caractériel - Page 3 3295746686 repose en paix petit Obelix le caractériel - Page 3 2984

Revenir en haut Aller en bas
angel
Accro du forum
Accro du forum
angel


Messages : 3381
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 48

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 08:43

Obelix le caractériel - Page 3 721843593 repose en paix


Il partit entouré d'amour.

Nous sommes avec toi en ce moment difficile Obelix le caractériel - Page 3 4148383595


Dernière édition par angel le Mer 05 Déc 2012, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^
seneve


Messages : 1526
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Dijon

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:01

Oh non, lundi tu semblais pourtant optimiste Obelix le caractériel - Page 3 3421360609

Comme quoi tout peut basculer bien vite.

Doux repos Obélix et plein de pensées pour Delphine Obelix le caractériel - Page 3 2987336755
Revenir en haut Aller en bas
Lili Grafiti
Consciencieu(x)(se)
Consciencieu(x)(se)
Lili Grafiti


Messages : 2560
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Oise

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:03

Repose en paix petit Obélix.

Tu as été une merveilleuse rencontre et un poilu très attachant.

De tout coeur avec toi Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus
berthe


Messages : 622
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : nord

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:55

mon beau obelix mon filleul tu nous a quiitte Sad Sad

je suis triste Obelix le caractériel - Page 3 2984 bonne route Obelix le caractériel - Page 3 2987336755

je ne suis pas trop presente en ce moment
mais je pensais a toi

j ai passe des moments difficile j ai perdu mon noirco ma missy mon romeo et ma tachenez en quinze jours ce mois ci et le mois dernier ma canaille et ma lola j ai le coeur en miettes

alors delphine je sais ce que vous ressentez en ce moment courage a vous

mon filleul est parti et vous l avez accompagne de votre amour jusqu au bout
merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:06

Bonsoir et merci à toutes pour votre soutien.

J'imagine comment cela doit être difficile pour vous aussi Berthe, vous avez eu une épidémie ?
Courage à vous aussi Obelix le caractériel - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Vanouch
Va finir par s'endormir ici
Va finir par s'endormir ici
Vanouch


Messages : 1047
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:36

Tu vas me manquer mon E.T... Sad


Obelix le caractériel - Page 3 1096418879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelix le caractériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelix le caractériel   Obelix le caractériel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelix le caractériel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Hommage-
Sauter vers: