Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dora

Aller en bas 
+14
catherine
shina80100
berthe
Lili Grafiti
angel
Coline63
laurence95
Mirabelle73
dominique17
gipsye
plumedange
pikinio13
superoud
Delphine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Dora, j'ai à peine 2 mois et tout comme mes frères et soeurs j'ai été déposée devant la porte de Stéril'Matou à l'intérieur d'un carton. En ce moment je ne suis pas très bien, j'ai une conjonctivite, mais comme je suis encore trop jeune pour l'adoption, Delphine me soigne. D'ici début septembre je serai en forme et prête pour une nouvelle famille. Je suis la plus petite de la portée, ce qui ne m'empêche pas d'être une grande joueuse et surtout d'être très câline, j'ai été la première de la portée, à la comblée de ronrons Dora - Page 2 1851824128

Dora - Page 2 Dora10Dora - Page 2 Dora_210Dora - Page 2 Dora110Dora - Page 2 Dora210

À adopter, stérilisée, identifiée, vermifugée et déparasitée 80€
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:26

Coucou,

Je confirme, elle préfère les petits pots pro plan, ce matin elle a avalé un tiers de la boite et je peux te dire que c'est un record Dora - Page 2 2098518077 Pour la pâté a/d, oui j'ai essayé, comme c'est la pâté de Ptipois et Uno, ils ont bien voulu partager Dora - Page 2 490379 Mais elle n'aime absolument pas Dora - Page 2 3421360609 Pour le smeca, je le dilue dans un peu d'eau pour en faire une pâte que je donne à la seringue, c'est beurk mais au moins je suis certaine qu'il a bien été ingurgité Dora - Page 2 449909576 Juste après je donne la pâté pour que mes minous se rince la bouche Dora - Page 2 490379
Ça fait plaisir pour Gaufrette, j'espère qu'elle suivra son chemin Dora - Page 2 4110441593 Donc je ne m'inquiète pas si elle passe son temps à dormir, j'ai vu qu'à un moment elle essayait de jouer avec les autres, mais très vite elle a arrêté, d'abord la plupart l'ignore et ceux qui ne l'ignore pas sont trop brutus Embarassed
Elle a été vermifugée et déparasitée, mais je pense que c'est à refaire, par contre sur les chatons de ce poids le mieux serait un spray et je n'en ai plus Embarassed
Pour le metacam je veux bien, merci beaucoup, je vais lui reprendre sa température dans la journée, je n'ose pas trop, parce que quand on le fait, on dirait qu'on la massacre et se met dans tous ses états, résultats ça fausse sa température Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:38

Je te fais un envoi avec le smecta qui me reste de Cerise, le metacam, mon spray Frontline (entamé de quelques pshitts) et les sous pour les miss (duquel tu retiras 30 E à mettre sur les achats nourriture chatons que Pascale veut faire).
Je lui fais aussi une commande Proplan ; je suis bien contente que la demoiselle l'apprécie.
sinon, question thermomètre (nous aussi on connait les zouzous gigoteurs et miauleurs :-) ) cela passe mieux (si on peut dire Laughing ) avec un thermomètre bébé ( bout mou). C'est celui que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:48

Dora - Page 2 449909576 Dora - Page 2 449909576 le thermo bébé avec le bout mou et je mets de la vaseline pour moins déranger Dora - Page 2 490379
Sérieusement je devrais filmer, on dirait vraiment qu'on commet un meurtre Dora - Page 2 712506688 Et comme elle est toute petite et maigre, j'ai toujours peur de la serrer trop fort pour pas qu'elle m'échappe Embarassed

Merci pour le colis, c'est super Dora - Page 2 3867986352
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:55

moi c'esst Gaufrette quand je lui mets ses médicaments dans les yeux (tous les jours Dora - Page 2 3295746686 ) : on dirait que je la noie avec le collyre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:56

lol! Nous avons des chochottes geek
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:58

Ou de bonnes comédiennes Dora - Page 2 2098518077

Bon allez, je suis à la bourre... Bonne journée à toi et aux zouzous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:43

Une petite photo de la petite "misère"

Dora - Page 2 Dora11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:52

Et une autre après changement de position Dora - Page 2 1096418879

Dora - Page 2 Dora12
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:32

Mission accomplie, pas de température, 37,9° Dora - Page 2 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Surbooké ^^
Surbooké ^^
plumedange


Messages : 1719
Date d'inscription : 24/04/2011

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:44

Delphine a écrit:
Mission accomplie, pas de température, 37,9° Dora - Page 2 2098518077
Dora - Page 2 Applause03
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:40

Dora - Page 2 2098518077 Dora - Page 2 1096418879 Dora - Page 2 2098518077 COOL !!!! Dora - Page 2 2098518077 Dora - Page 2 1096418879 Dora - Page 2 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 08:15

Bonjour,

La petite crevette a passé son dimanche à vomir, elle n'a donc pas mangé Crying or Very sad Ce matin, la demoiselle va mieux, mais n'a pas voulu manger sa pâté, il a fallu que je sorte les grands moyens, rillettes de poulet rôti en cocotte, très odorante, elle n'a pas pu resister Laughing J'espère qu'elle sera moins capricieuse dans la journée, parce que cette nourriture n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 12:34

pauvre petite mère... elle a de la T° ? il faut que tu lui donnes du nutrigel, cela peut remplacer un repas quand le chat vomit (tu en mets sur ton doigt et hop direct dans la gueule en collant la pâte sur le palais... comme cela colle, c'est pratique, car cela ne ressort pas). Il faut aussi se méfier de la déshydratation (on a eu cela cet été avec Cerise, pour laquelle j'ai dû aller chaque jour chez le véto pour la faire perfuser afin qu'elle ne se deshydrate pas). Si cela ne va pas mieux aujourd'hui, n'hésites pas à la remmener chez le véto. Je t'envoie le paypal d'une consult direct, comme cela tu y vas avec les sous... même si l'assoc a du débit chez lui, il encaisse les sous direct. tu lui dis que c'est sa marraine (ou qui tu veux... si future adoptante, la mère Noël, etc.) qui t'a donné l'argent. Envoie-moi juste un petit mail et je fais le virement.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:54

Pas de fièvre et elle mange à nouveau ses petits pots, la tite vilaine Wink Elle me fait des frayeurs Dora - Page 2 2276801876
En plus elle a reçu son colis, avec ses petits pots et elle les aime Dora - Page 2 2098518077 Merci marraine Dora - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:21

Bon, ben moi, je n'ai pas une bonne nouvelle : Gaufrette a bien une chlamydiose (je viens de recevoir les analyses). Maintenant, on sait contre quoi on se bat, mais d'après la véto, ceci explique cela, si on a une crevette, c'est qu'elle est pleine de bactéries... la question reste : qui va gagner ? (moi qui, avec mon kilo de Gaufrette, Dora - Page 2 3295746686 croyait qu'on s'en était sorti). Evidemment, Caramel qui a eu une énorme conjonctivite est positif aussi à la chlamydiose (s'il le savait, il me dirait : "tu vois, toi qui voulais que je sois sympa avec eux et que je m'en occupe, c'est malin" Dora - Page 2 715979 ). Pour lui, il y a plus d'espoir, parce que c'est un gros gars bien portant et que c'est probablement une atteinte récente. Dans les faits, je suis bonne pour trois vaccinations faites en 2 fois, soit 53E x6 = 318E (arghhh....) pour Cerise, Chipie, Bouli et demain Guismo va avoir droit à des analyses pour savoir s'il est négatif ou porteur sain, pour savoir s'il faut vacciner ou le mettre sous antibiotiques...
Au final, retour pour les loulous malades au Doxyval, Ophtalon et Lysine. On prend les mêmes et on recommence. Dora - Page 2 1094294845
Et en prime du smecta pour Gaufrette qui a le colon irrité.
Enfin, tout cela, Delphine, tu connais avec Dora. Rolling Eyes

Tiens-moi au courant pour Dora (quel traitement a-t-elle en ce moment ?) et s'il faut lui faire à elle aussi des analyses (le véto prend des échantillons avec des écouvillons à l'intérieur des paupières), fais-les, pour savoir enfin si son coryza est dû à un virus ou à une bactérie. JE LUI PAYE. (Un de plus, un de moins ). La véto m'a expliqué que la chlamydiose est quasi inexistante dans la nature car les chatons meurent car ils ne grossissent pas (et donc ne contaminent pas les autres). Nous, en voulant bien faire, on les maintient en vie, mais on propage par la même la chlamydiose (qui est une bactérie qui attaque les yeux, les voies respiratoires et les poumons, même si on ne le voit pas). C'est pourquoi il est courant dans les refuges et dans les élevages.

Donc, si on veut que la puce s'en sorte, d'après mon véto, comme pour Gaufrette, le mieux serait de savoir ce qu'elle a (sinon d'après elle, c'est le tonneau des Danaïdes), et cela vous permettrait aussi de faire le point pour les autres. A-t-elle des frères ou des soeurs avec les mêmes symptômes ou des chats qu'elle "colle" ?
Si elle est positive, evidemment, tu vas me dire que tu ne peux pas faire vacciner tous tes chats, c'est sûr... mais on peut peut-être éviter qu'elle vous propage la chose : comme les miens seront vaccinés, on pourra peut-être s'arranger (gloups, j'ai dit cela , moi silent ??? je vais me faire tuer par ma moitié.... couic, plus de superoud affraid ).
Bon, de toutes façons, c'est Pascale et toi qui décidez.

PS: accepte-t-elle de prendre la lysine ? sinon, je viens de voir que cela existe aussi en pâte comme le nutrigel... c'est peut-être plus facile à administrer?
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:27

Evidemment, j'ai écrit mon message pendant que tu postais le tien Dora - Page 2 2276801876

Tant mieux pour les petits pots, tu en utilises combien par jour (pour savoir quand il faut que je lui en renvoie) ?

+ j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser les "fleurs de Bach" sur les chats : moi, cela marche sur moi (alors que j'étais plutôt incrédule, quand une copine me l'a conseillé)...., alors peut-être pas de suite, de suite, mais vers la fin du mois, je vais t'en acheter pour Obelix... cela rend zen afro . On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:08

Allez, une dernière, pour finir la soirée plus gaiement :
j'avais confié à mon père la congélation de la viande que j'avais achetée ce matin au supermarché. il m'a fait de jolies piles dans des sacs de congélation et était en train de continuer tranquillement assis, sans avoir vu que Gaufrette avait piqué un sac, qu'elle était tranquillement en train de déguster assise sur une chaise à côté de lui, mais comme la chaise était assez bien repoussée (une Gaufrette n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour sévir Laughing ) le long de la table, il ne voyait rien de ce qui se tramait Dora - Page 2 490379 . Quand j'ai écarté la chaise, Gaufrette qui avait déjà bien entamé son casse-croute m'a regardé, en ronronnant d'un air de dire : "c'est bon, Maman, t'en veux ? ". J'ai eu du mal à la gronder Dora - Page 2 261035175 . Elle est trop mimi Dora - Page 2 1851824128
Revenir en haut Aller en bas
gipsye
Chat alors
Chat alors
gipsye


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : 59150 Wattrelos

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:23

qu elle chipi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique17
Roi de la Jungle
Roi de la Jungle
dominique17


Messages : 547
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 58
Localisation : 17

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 08:41

lol! Dora - Page 2 202191
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:29

Bonjour Super marraine Smile

Actuellement Dora n'a pas de traitement, notre véto ne juge pas utile de les mettre systématiquement sous antibio. Pour elle c'est un coryza et les antibio, ce n'est pas automatique No
Pour le test de la chlamydiose, je peux voir avec notre véto ce qu'il/elle (ils sont 3 à travailler dans le même cabinet) en pense, parce qu'étant donné qu'elle se trouve avec 5 autres chatons et qu'ils dorment dans le même lit et mangent tous dans la même gamelle, si elle est positive... Sans compter que nous avons des véto qui ne vaccinent pas si un oeil coule ou autre, même si le chaton pète la forme Rolling Eyes
Je vois le véto ce soir pour une vaccination d'un chaton, je lui en parlerai et je te tiens au courant.
Merci pour la crevette. C'est vraiment pas de chance pour Gaufrette, son traitement va vite lui tuer cette saloperie de bactérie Twisted Evil En tout cas, ça n'a pas l'air de déranger la petite piqueuse de casse-croute Dora - Page 2 202191
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:16

Non, c'est vrai que ce qui sauve Gaufrette, c'est sa gourmandise... Elle a un de ses flairs (et une de ses ouies!). Impossible de donner en douce à manger à un des grands sans la voir rappliquer... et si c'est la pâtée I/D de Cerise, il faut carrement l'arracher à la gamelle (en général je soulève la Gaufrette et la gamelle avec Laughing ).
Comment sont les selles de Dora ? car Gaufrette a le colon irrité, et je ne sais pas si ce sont les petites boites proplan (en général : colon irrité = pâté mal assimilée)... je lui donne moins en ce moment et je me demande si je ne vais pas la passer sous pâté i/d puisqu'elle adore. Celle-ci est vraiment chouette car Cerise est super en forme depuis qu'elle l'a (d'ailleurs, elle ne pense qu'à cela : manger cette pâté !).

tongue confused tongue Tu ne m'as pas répondu : combien de pro plan tu utilises par jour ? parce que si cela lui convient, je ne voudrais pas que Dora soit en rupture de stock. + prends-t-elle sa lysine ?

Pour le véto et Dora, l'analyse sert juste à savoir ce qui se cache sous le coryza (quel virus : Herpes virus félin 1 ? Calcivirus ?Réovirus ? ou quelle bactérie? Chlamydia ? Mycoplasma felis ?) ce qui permet de cibler le médicament pour elle (sans l'inonder d'antibio divers à chaque rechute) et donc de lui donner un chance de s'en sortir... et aussi de savoir quelle conduite à tenir pour la tribu... Par exemple, les miens (les grands) sont logiquement vaccinés contre le coryza, mais pas de bol, ce qu'a Gaufrette n'est pas couvert par le vaccin. C'est un autre vaccin (spécifique) qu'il faut, d'où la douloureuse de 300 E affraid .
Dans le cas de Dora, en tant que bonne marraine, je voulais avant tout lui permettre d'être soignée pour ce qu'elle a (parce que c'est con, mais je m'y suis attachée Dora - Page 2 3867986352 ) même si je sais que cela ne règle pas le problème de ses frères et soeurs, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:02

J'avais bien compris pour le test que c'était pour cibler sa maladie Wink Nos vétos ne comprennent pas que l'on apporte des soins à certains minous et pas d'autres... Ils savent très bien que nous en avons plusieurs et rien pour faire de quarantaine Dora - Page 2 3421360609 Donc tester Dora, la soigner, si d'autres sont atteints, la bactérie va continuer de circuler Embarassed C'est pour ça que je vais voir avec le véto, voir si il y aurait une possibilité de tous les soigner pour une suspicion (pour ceux qui n'auront pas été testés) de chlamydiose.

Pour sa pâté, je lui donne 2 pots par jour, le restant de la journée j'aimerais qu'elle mange des croquettes, parce que son colon aussi est irrité, c'est le défaut de la pâté, à part l'i/d, ou mettre du smecta dans la pâté et encore ... Alors quand il y a trop de diarrhée, je supprime la pâté pour quelques jours Embarassed Sauf que pour Dora ça me fait peur, déjà qu'elle est maigre Dora - Page 2 3295746686

Tu es une bonne marraine Superoud, t'inquiète pas, on va la garder en vie, je l'ai décidée Dora - Page 2 449909576 Je vois avec le ou la véto et je te tiens au courant Dora - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:25

Tu peux lui faire goûter de la pâté i/d (pâté plus que boulettes, cela a l'air de mieux passer) si t'en as, toi ou Pascale ? Si elle aime et que le transit s'améliore, je lui envoie alors de l'i/d et tu passeras la pro plan aux petits qui ont le transit moins fragile (vous devez bien avoir cela en stock Laughing ). En tous cas, la Gaufrette cela n'a pas l'air de l'avoir dérangée de passer à l'i/d. Ce matin, c'est Guismo qui faisait la gueule, genre "et pourquoi, moi, j'y ai pas droit à la super bonne pâté de Cerise ? ", alors au final, je lui ai fait partagé la gamelle de Gaufrette (mais bon, lui, il n'est sensé qu'être qu'aux croquettes, parce que c'est un bon pépère qui se dirige vers la morphologie de Caramel selon la véto c'est à dire quelque chose comme celui-là =>Dora - Page 2 280964. Le contraire d'une Dora, quoi ! ).

Sandrine, contente d'elle-même aujourd'hui car avec son bon de 10 E, gagné à Carrefour avant les vacances, a été acheté 11,5 KG de croquettes Whiskas pour l'assoc en ne déboursant que 2E09 ! Yesss! et tout cela porté avec mes petits bras et mes petits pieds (qui dit, que faire de la protection animale, c'est pas du sport! Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:49

Pour la pâté i/d j'en utilise pour Uno et Ptipois qui sont fragiles, je leur piquerai une boite pour qu'elle puisse goûter Dora - Page 2 490379

Petit compte-rendu de ma visite chez le véto, je pense que je suis la première à leur demander de tester un chat pour la chlamydiose Rolling Eyes
Il trouve ça totalement inutile, d'autant que l'aboutissant sera le même qu'un coryza sous traitement, antibio Ronaxan et ophtalon Dora - Page 2 3421360609
De plus il a ajouté que les tests se font en début de maladie, qu'il trouve trop tard de le faire maintenant, les analyses au labo coûte 80€+consultation+prise de sang Embarassed
Peut-être juste la mettre sous traitement directement Dora - Page 2 3356899291
Revenir en haut Aller en bas
superoud
Maître en Blabla
Maître en Blabla
superoud


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois 94120

Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:17

Ouais, ils sont pas très objectifs car cela m'a couté 63E la recherche de toutes les maladies (Herpes ; clamydiose ; Myco je ne sais plus quoi...) pour Gaufrette. J'ai été tout à l'heure pour le faire pour Guismo : elle m'a dit que comme c'est une seule recherche, ce sera beaucoup moins cher. Je te dirais demain car c'est moi qui le porte directement au labo comme cela je ne paie pas le chronopost... et la véto comme cela prend, même pas 5 minutes pour mettre un écouvillon sur l'oeil d'un minet ne me prend rien. Elle fait cela entre deux consults ! Et pourtant ma véto elle ne me fait pas un centimes de rabais, même si j'en ai pour 432,27 centimes, ce ne sera pas 432 !
Enfin Dora - Page 2 3295746686 tant qu'elle est soignée : ronaxan; doxyval, même combat .... Dora - Page 2 2160244808

J'ai essayé ce soir le smecta dans un peu de lait chaton whiskas : cela marche BEAUCOUP mieux qu'avec l'eau Dora - Page 2 490379
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dora   Dora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dora
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Hommage-
Sauter vers: