Chatmicâlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La teigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Delphine


Messages : 10196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 129
Localisation : Abbeville

La teigne Empty
MessageSujet: La teigne   La teigne Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 08:42

Bonjour à tou(te)s,

Il y a 2 ans quand on m'a apporté notre petite Asia, nous n'avions pas fait attention qu'elle avait la teigne. La teigne est un champignon microscopique qui prolifère sur la peau et dans les poils de votre animal. C'est très contagieux et bien souvent ce champignon revient chaque année La teigne Icon_redface . Le traitement coute une petite fortune, rien que pour notre bouvier bernois "Dowy" j'en avais eu pour + de 100€.
Alors pour ne pas avoir "X" euros à dépenser, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un traitement naturel.
- 1 petit flacon (vous demandez un flacon pour analyse d'urine à votre pharmacien)
- 1 tête d'ail
- de l'huile d'olive
Vous faites de la purée avec votre ail cru (à l'aide d'un presse-ail) que vous mettez dans le flacon, vous versez de l'huile d'olive, pour la quantité je fais ça à l'oeil, disons 1,5 cm au dessus du niveau de l'ail. Vous refermez le flacon et vous le secouez. Laissez reposer 24 à 48h.
Votre mixture est prête à l'emploi.
Je nettoie les lésions sans poil avec de la bétadine et j'attends que ça sèche avant d'appliquer ma petite potion, n'oubliez de secouer le flacon avant chaque utilisation.
Pour la bétadine, j'en applique que le matin et le soir, le traitement naturel aussi souvent que je le peux.

Je tiens à préciser qu'il y a des porteur sains chez les animaux, ceux-là n'ont aucune lésion mais peuvent transmettre la maladie. C'est pour cette raison que le vétérinaire m'a donné un traitement pour toutes mes bêtes, pour éradiquer le champignon à vie (soit disant). Malheureusement l'année suivante une nouvelle épidémie s'est installée, j'ai donc fait mes petites recherches, l'ail et l'huile d'olive ont très bien agi chez moi, cependant restez sur vos gardes, si vous ne voyez aucune amélioration au bout de 8 jours n'insistez pas et consultez votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatmicâlin :: Infirmerie-
Sauter vers: